------------------------------------------------ ------------------------------------ Miam Vtt Jpr31: 11 Bize Minervois 45km d+1000m #random-posts img{float:left;margin-right:10px;border:1px solid #999;background:#FFF;width:36px;height:36px;padding:3px}

13 janvier 2013

11 Bize Minervois 45km d+1000m

Bize Minervois Reportage photos & trace gps   Diaporama Plani-cycles


Télécharger GPX                  Télécharger GPX de Miam


La vidéo d'Emile
Bize-Minervois-Lpivtt_Emile

La vidéo de Franky34
Les couronnes de Bize_Franky34

Splendide retour de Gps11 pour la nouvelle année 2013 => très convivial ! Merci aux gars du Minervois !
En attendant le CR de Guy sur Plani-Cycles communauté Lpivtt et vidéos... voici mes photos du jour
En plein écran sur ce lien

11 Bize Minervois  45km d+1000m
Une trace de Gps11, bien équilibrée entre pistes roulantes et quelques sentiers bien sympathiques. Elle se réalise facilement sur une grosse matinée, elle permet donc de profiter de la convivialité autour d'une table pour la récupération.
Le départ s'effectue de Bize Minervois, malgré que les premiers kilomètres soient à tendance montante ils sont assez roulant sur les pistes du Pech .
Km11, nous éfleurons Aigues-Vives pour aller vers les terres rouges de Font Douce.
Km13, très joli passage qui ondule sur les petites butes d'érosion avant d'atteindre le Ruisseau des Saules.
Km16, la Saume longue nous dépose en bordure d'Aigne. Chemins et sentiers nous mènent vers cette combe du Jardinier, un incontournable du coin.
Nous remontons le beau sentier de la Ramière… quelques poussettes, portages de vélos nous permettent de rouler dans la superbe pinède. Après quelques tournicotis ludiques, nous poursuivons par le magnifique sentier en balcon des Bouzigues. Il nous offre des points de vue sur la serre d’Oupia et ses éoliennes.
Km28, nous engageons le retour par des passages assez roulant via Beaufort et Arlix…
Km37, une dernière montée vers les Trigodinnas permet d'atteindre la descente du dolmen jusqu'aux fours à chaux!!!
Bize est déjà là, il ne reste plus qu'à s'occuper de la récupération très conviviale.
Accès au départ • Carte
Bize Minervois
Remarques
Dans le Village, il y a quelques places pour se garer
Remarques sur la difficulté
Rien de trop difficile.

Remarques sur le portage
Un petit portage vers Bouzigue.
Praticabilité
Toutes saisons. Un micro climat permet de produire le Meilleur Muscat du Monde !
Ils ont dit
t
 oliver
 Hier à 20h12.
bravo à vous tous ,super CR et vidéos,  superbe équipe,  ne changez rien  , le retour au domicile a du etre très difficile,
 djey
 Le 16/01/2013 à 21h16.
Super Sortie, sacré équipe et forcément, magnifique CR avec les photos et vidéos !!Cool
Mention spécial pour jste ... tout en quad !! Tongue out
 guinessvtt
 Le 16/01/2013 à 21h12.
Il fallait oser vu la météo du WE!! Belle rando et beau grupetto!!! J'ai cru comprendre qu'il y aurait un remake début mai. Guy (ou Tutu ou Robert), j'ai 3 nuits qu'on m'a offerte dans une chambre d'hôtes à Creissan à prendre d'ici fin juin. Si la date est fixée pas trop tard, je pourrais joindre l'utile à l'agréable. Et donc, y'a une date???
A bientôt sur le vélo (sans les palmes...)
 jpr31
 Le 16/01/2013 à 20h22.
  Cool   extra la vidéo Emile images et ziq !
en effet le passage dans l'eau dépote !
Tutu   pensait n'avoir pas fait l'objet de capture à la sortie de la traversée ....  le doute est levé !Wink
Je n'avais pas vu que pour voir le long titre en entier,, avec un passage de souris il dévoile bien des révélations Laughing

 Emile
 Le 16/01/2013 à 19h51.
De rien Wink c'était trop beau !
 tutu
 Le 16/01/2013 à 19h27.
Bon alors deux petits merci.
@ Emile,pour le passage des rondins.
@ Guy,pour le titre.Maintenant ,va falloir expliquer à Sophie.Deux rames suffiront pas.Wink
 guintoul
 Le 16/01/2013 à 14h25.
Tout une technique. En plus je suis sur que ma technique avec l'énergie qu'elle déploie projette les éclaboussures plus loin donc mouille moins...... non ?Ca valait le coup d'essayer
J'ai bien aimé le défilé sous l'arbre dans la vidéo de jean pierre moi !
 labeu
 Le 16/01/2013 à 10h03.
Oui,extra !
je préfère le passage "étanche" de Guilhem... quand les autres font les chochottes pour pas se mouiller les pieds Wink
 franky34
 Le 15/01/2013 à 22h37.
Géniale ta vidéo Greg! J'adore le passage du petit pont de rondins "made in Tutu".
 Emile
 Le 15/01/2013 à 22h07.
Bize-Minervois-Lpivtt on Pinkbike
 jste
 Le 15/01/2013 à 21h02.
Comme l'a si bien dit Pbda, le VTT était presque un prétexte...
Une bonne année 2013 à tous, pleine de bonnes sorties VTT conviviales ;)
Merci !
 Sophie
 Le 15/01/2013 à 21h00.
Bon, t'as mis du temps mais il est super ton CR. J'espère que je ne râterai pas la prochaine alors ;-)
 webmaster
 Le 15/01/2013 à 20h50.
Hum ça m'avait l'air fort sympa cette petite virée...
Vivement les beaux jours et un peu plus de dispo, et en attendant ça fait plaisir de tous vous voir en photos et vidéo !
a++
 tutu
 Le 15/01/2013 à 19h24.
Çà fait plaisir de jouer à domicile quand tout se bien.Merci à tous pour votre contribution.
On a bien rigolé,pédalé un peu mais pas trop,à temps pour l'apéro.Merci à Robert et a Guy
pour l'avoir préparé au pied levé.
Je vous l'avais dit qu'il pleuvrait pas.
 guintoul
 Le 15/01/2013 à 18h07.
Super journée et merci à tous d'avoir organisé ça et pis d'être sympa aussi c'est vachement chouette !Tongue out
Guilhem
 Emile
 Le 15/01/2013 à 10h45.
Ma vidéo est prête, manque plus qu'a l'uploader. Vous l'aurez demain ! Wink
Merci à tous pour la journée, c'était super, même si mon genou m'a fortement géné sur la fin du parcours.
 franky34
 Le 15/01/2013 à 10h32.
Voici ma petite contribution d'images:
Les couronnes de Bize 13/01/2013 45km 1000D+ on Pinkbike
Merci pour l'accueil, le partage de singles, de fou rires et de ripaille. Sympa d'avoir revu Roro, Tutu et Guy que je n'avais pas vu depuis un moment.
 PBdA
 Le 15/01/2013 à 09h18.
Une sortie sous le signe de la bouffe, de la rigolade et l'amitié. Le VTT était presque un prétexte...
Merci !
 piR2
 Le 15/01/2013 à 09h15.
Bravo l'équipe, une belle virée conviviale ... j'ai pensé à vous en regardant la pluie tomber Wink
 jpr31
 Le 15/01/2013 à 09h07.
  Toutes les Miams photos du Jour et vidéos  sur ce lien

Merci au gars du Minervois pour ce beau couronnement  et surtout Enorme plaisir de rouler avec Roro Gps11,  notre dictionnaire avec toujours les mots qui vont bien...un retour gagnant Cool
Vivement la prochaine !
 guy
 Le 15/01/2013 à 08h47.
Tu vois Sophie...je suis allé manger et j'ai même dormi!!!! j'ai changé d'ordi et voilà!!!Laughing
 guy
 Le 14/01/2013 à 22h51.
Pas de sarcasme s'il vous plait !!!!à la retraite on n'a pas le temps de tout faire!!!
 NAR1134
 Le 14/01/2013 à 21h54.
Quant aux photos c'est carrément sublime ....du Doisneau. Je ne parle même pas de la musique de fond de la vidéo...on en re-demande Wink
 flèche bleue
 Le 14/01/2013 à 21h26.
Un magnifique CR, tout en sobriété et minimalisme ! Se dévore en un clin d'oeil, faisant fi de toutes les fioritures et détails sans importance; du grand art ! 

t
  (1)
On se serre les coudes ...  (1)
au dessus de Bize...  (2)
On en compte combien ??  (3)
Le minervois quoi !!!  (2)
...de quel côté ?  (2)
Francky fléchit les genoux pour ne pas avoir que la tête !!  (2)
Dans tous les sens ..;  (9)
File indienne !!  (3)
C'est la lune Robert !!  (7)
La godasse est toujours là !!  (4)
Un peu de soleil et de ciel bleu...  (3)
Roro surveille l'équipe ...  (1)
Elina se régale !!  (2)
Echappée belle !!!  (3)
4X4 interdit Jste !!!  (7)
François la classe !!  (3)
Oui le bon chemin ...  (2)
Il a plu hier !!  (7)
Ah!!!poussez pas !!!  (2)
Ca passe...  (2)
La serre !!!  (2)
Elle va pas me lacher celle-là !!  (2)
Ca roule ...  (2)
Re passage de la Cesse ...  (0)
Tradition !!  (3)
Il lui tardait d'arriver!!  (4)
On s'affaire !!  (3)
Sans
t
t

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire