26 juin 2013

Raid des 3 vallées 2013

Ce week objectif Raid des 3 vallées voici la présentation en lien ici

Liste des inscrits Raid

PRESENTATION RAID

Programme 

 

 


Rens: 06 68 98 73 24   /  06 18 87 31 12
Attention !! Epreuve difficile demandant une préparation sérieuse
Pour sa 4 ème édition, le Raid des 3 Vallées – Traversée du Haut-Béarn partira d’ Oloron Ste Marie dans les Pyrénées Atlantiques le vendredi 28 Juin 2013 et se déroulera sur 3 étapes (arrivée le dimanche 30 Juin).
Nous avons voulu une épreuve exigeante mais restant abordable à qui saura se préparer sérieusement .
La longueur des étapes, le dénivelé, l’isolement parfois et les passages en milieu montagnard nous ont conduit à vous proposer d’effectuer ce raid en équipe de 2 coureurs (limité à 110 équipes). Nous vous conseillons aussi fortement l’usage du GPS qui vous apportera tranquillité et confort d’esprit même si le parcours est balisé à minima.
Vous allez ainsi partager l’espace d’un week-end, une magnifique aventure avec votre coéquipier à travers les villages du Haut-Béarn, les estives et leurs troupeaux, les cabanes et leurs bergers. Le tout sous le regard des isards cachés à l’ombre des falaises calcaires.
La première étape, relativement courte mais assez tonique dans sa première partie, vous conduira d’Oloron à Arudy en vallée d’Ossau. Avec un départ  aux alentours de 20h15, elle se déroulera en semi-nocturne  voir en nocturne pour les moins rapides. 35 à 40km seront au menu de cette entrée en matière avec quelques 850m+. Un changement complet est à l’étude pour 2013. Restez informés grâce à la newsletter.
Profile_Etape1
La 2ème étape au départ d’Arudy, sera la même qu’en 2012 avec ces 75km pour 3000m+ . Cette étape , plébiscitée l’an passée pour sa beauté visuelle mais aussi son caractère intransigeant (techniquement et physiquement), vous amènera à Bedous en vallée d’Aspe. C’est l’étape clé de votre aventure ! Avec son point culminant à 1800m d’altitude et un départ à 400m, il faudra nécessairement affronter de grosses ascensions. C’est à ce prix que s’offriront à vous sentiers techniques, épingles, plaisir des yeux. L’équilibre et la beauté de cette étape vous auront à coup sûr fait oublier les portages et les douloureux moments à l’heure du bivouac !
Profile_Etape2
La 3ème étape, sera certainement remaniée en son 2ème et 3ème tiers ! Départ de Bedous puis après une visite des montagnes aspoises, direction la vallée de Baretous. Moins difficile que la veille mais attention tout de même : quelques 75km et 2500m+ seront au programme de cette dernière étape.
Profile_Etape3
L’arrivée finale sera jugée à Oloron  sur le complexe sportif de St Pé.
Préparez vous ! Ce sera beau, ce sera nature, ce sera du vrai vtt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire