1 mai 2016

11 Pennautier : La Canarde 2016 57km d100m ***


La Canarde 2016  Reportage CR &Trace Gps   Diaporama Plani-cycles

La cannarde 2016nous propose des circuits de feu avec un max de sentiers et un boulot d'ouverture phénoménal. A profiter le jour de la rando, des passages avec autorisations exceptionnelles sont retirées de la trace présentée.

Départ du centre du Château de la Canarde à Pennautier.
La première partie est a tendance montante, toujours avec des passages récréatif qui donnent toujours envie d'aller toujours de l'avant.
Une petite montée vers Bramofan nous ouvre le chemin des Laurios et des sentiers du Mourel des Albarels.
Km 6, à gauche à la croix Ste Céseille nous monte à la Magrie avant de jouer à Gelis.
L'ascension se poursuit joliment vers les Affenadous
Km 16, du plateau de Montolieu nous plongeons aux Abris.
Splendide passage vers la Vallet, il faut remontée vers les singles du réseau d'Aragon
Km 20, un petit bout du Chemin de la Moulinasse nous dépose devant une très belle séquence ouverte vers les sentes en direction de Fraisse – Cabardès
Km 22, un petit plongeon vers le Fournial
Km 26, la ravito de Fraisse Cabardès nous permet de ripailler sur la sente qui longe le ruisseau du Moureau.
Km28, pour le retour nous changeons de cap plein Est.
Joli passage sur les crêtes du Pech Caud.
Km31, nous remontons à la Crose.
Km33 après le Clapier d'Amen, nous dégustons les sentes des Capitelles
Km36, à Aragon nous restons au maximum au contact du ruisseau de Trapel.
Km40, changement de Cap, nous revenons vers Aragon par le Bos de Bes via le Chalet jusqu'à la Croix du Cabardier.
La Lauze nous apporte son réconfort avant de consommer le final.
Km46, ça tournicote vers le Malrégas en direction de Villegailhenc.
Km50, nous rentrons par le beau début ondulant de la version 2015, il faut profiter des charmes sous toutes ses côtes.
Km55, Miam l'odeur des grillades nous indique le retour à l'écurie du Château de la Canarde.

Un grand merci à toute l'organisation, un super boulot sans faille.
t

 pg11
 Aujourd'hui à 13h33.
Un grand merci pour cette Video JPR.
C'est clair que celle là, je l'apprécie tout particulièrement Laughing
Je vais m'empresser de la télécharger ce soir pour la transmettre au foyer histoire que les résidents puissent "s'immerger" dans cette édition 2016...
Et concernant la trace, croyez bien que je regrette de devoir purger la trace GPS de la sorte mais c'est LA condition pour que certains propriétaires me renouvellent leur confiance l'an prochain...
Et ça m'aidera aussi peut-etre à convaicre ceux qui n'ont pas accepté cette année à changer d'avis pour la prochaine fois. Il y a encore de très jolie choses que je n'ai pas pu partager avec vous...
ET encore merci à tous les participants d'avoir fait de cette journée une nouvelle réussite !
 G2PdT
 Aujourd'hui à 12h56.
C'est bien la trace retouchée (j'ai comparé avec la mienne)
Désolé je n'avais pas vu "A profiter le jour de la rando, des passages avec autorisations exceptionnelles sont retirés de la trace présentée"
A bientot sur les sentiers …
 piR2
 Aujourd'hui à 11h45.
Merci à l'organisation une belle trace pour prendre en main un nouveau bike Laughing ...  pour la trace, il suffit de comparer celle qu'a donné pg11 (+ son commentaire) sur la planif de celle-là pour comprendre Wink
 jpr31
 Aujourd'hui à 08h22.
  Salut G2Pdt, comme je l'ai indiqué dans le CR (Crysnif souvent le texte n'est pas lu=> le choc des images), l'organisation  (Pg11 ici présent) a demandé de ne pas diffuser la trace faite le jour m^me, par contre elle a mis à disposition les traces diffusables où les parties avec autorisations exceptionnelles sont enlevées.  Kiss  => c'est cette trace qui est présente sur Plani Cool
Ceux qui veulent télécharger la vidéo en HD c'est dispo ici quelques jours

 G2PdT
 Aujourd'hui à 07h27.
Belle rando ventée en effet MAIS L'ORGANISATION A DEMANDÉ DE NE PAS PARTAGER LA TRACE. Allez je le répète "PAS PARTAGER" car elle passe par deux endroits dans des endroits privés. Il y a avait même un panneau dans le hall indiquant qu'elle fournirait une trace EXPURGÉE des segments concernés.
C'est consternant de ne pas comprendre qu'en agissant ainsi, la prochaine fois et ben il n'y aura plus qu'à rester sur le domaine "ouvert" et par exemple on n'aurait pas vu la superbe fontaine après les Brugues.
Rien contre le CR et les photos, c'est chouette mais rien n'empéche de ne pas partager la trace !
 Yves100
 Aujourd'hui à 07h20.
Superbe retour Jean Pierre ! Merci. Bravo à tous.
En espérant pouvoir venir la prochaine fois. C'est tout bon à chaque fois celle là aussi.
 pg11
 Hier à 22h17.
Ca me reboost pour l'année prochaine ;-) !
Merci pour ces commentaires chaleureux , je fais passer le message....
 Sophie
 Hier à 22h09.
Rando vraiment très sympa, merci aux traceurs et organisateurs ! Pleins de jolis singles, dénivelé très raisonnable :-)... et ventilo d'enfer en option !
 a-kill
 Hier à 22h08.
Super organisation, merci ! On reviendra.
t
Pennautier, les riders se rassemblent, Sophie CCY9 Pbda Pir2 1 Devinci tout neuf !!  (4)
Une organisation au top pour la Canarde 2016 !  (0)
Les inscriptions avec Philippe qui conseille sur les multiples circuits proposés  (0)
Avec un soleil très frais !  (1)
Granit observe !  (1)
Génial de voir les gars de Lpivtt !! jfr...  (0)
Un circuit avec un max de single et quelques liaisons   (0)
Très très beau circuit, bravo pour le boulot  (1)
Km10, avec des autorisations exceptionnelle pour le jour (trace nettoyée)  (1)
Km13 ravito des Affenadous bien fourni en salé !!  (1)
des riders au frais !  (0)
Stéphane vers le Carrétal de la Sourde  (0)
Sur la plaine de Montolieu  (0)
Nous remontons de la valette  (0)
Km20, Un petit passage sur le chemin de la Moulinasse  (1)
Km25 vers Fraisse de Cabardès  (0)
Joli séquence vers les Cascaillous  (1)
Ravitaillement de Fraisse Cabardès  (2)
Avec du vin si si !  (2)
Single du Moureau  (0)
Km31 après le Pech Caud  (0)
Remontée vers la Crose  (0)
Km42 vers Aragon, nous revenons par le chalet  (1)
Ravito de la Lauze  (0)
Km49, Seul mini poussage au Bade du Goy  (1)
Les Pyrénées blanchies  (0)
Miam Grillades !  (0)
Toujours autant de plaisir à saluer les gars de Cazilhac, Sylvain  (3)
Miam Miam !  (1)
Un grand Merci à Philippe et toute l'organisation pour le boulot !  (0)
Les trucs neuf ça se fête à l'ancestrale ;-)  (4)
t

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire