AuBonMot

 Mécanique => réparer un ressort dérailleur arrière SRAM X.0 !

Un petit lien hyper efficace, testé ce jour et ça marche !  à part que j'ai mis plus de 2 heures pour refaire une accroche avec la première boucle ressort en titane !   mais ça se fait
zou  1 X.0 qui va reprendre du service ! Cool
réparer un ressort Sram X.0

- Verba volant, Scripta Manent ! => Les paroles s'envolent, les écrits restent.

- Une abeille vaut mieux que mille mouches.

- Celui qui cherche un ami sans défaut reste sans ami.
-Les champignons poussent dans les endroits humides. C'est pourquoi ils ont la forme d'un parapluie.
Alphonse Allais
-  La pression, il vaut mieux la boire que la subir
- Je me demande si les chinois qui font du tourisme à Paris savent qu'ils achètent des souvenirs fabriqués chez eux.
- A la différence de l'homme, le lézard est prêt à sacrifier sa queue pour sauver sa vie.
- Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien
La mante religieuse attrape la cigale, mais le moineau guette derrière.

Un homme heureux est une barque qui navigue sous un vent favorable.
Proverbe Chinois 
 
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

 Constat

Noël au balcon, enrhumé comme un con.

Proverbe

Les proverbes ressemblent aux papillons: on en attrape quelques-uns, les autres s'envolent...
W. Wander

C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul.
La Rochefoucauld

Citation du jour

Aujourd'hui, après avoir passé la serpillière dans tout mon appartement, j'ouvre les fenêtres pour laisser sécher le sol. Je viens de trouver comment transformer un appartement en patinoire. VDM

"Le sentier le plus passionnant à suivre est celui qu'on dégage soi-même"
Anne Robillard

Dicton 

Qui trop écoute la météo, passe sa vie au bistrot (dicton de marin Breton)

 
Amusante, la langue française : Les termes empruntés au monde animal sont partout. La preuve :

Que vous soyez fier comme un coq, fort comme un bœuf, têtu comme une mule, malin comme un singe, chaud lapin ou fine mouche, vous êtes tous, un jour ou l'autre, devenu chèvre pour une caille aux yeux de biche.
Vous arrivez frais comme un gardon à votre premier rendez-vous et là, pas un chat !
Vous faites le pied de grue, vous demandant si cette bécasse vous a réellement posé un lapin. Le type qui vous a obtenu ce rancard, avec lequel vous êtes copain comme cochon, vous l'a certifié :
" Cette poule a du chien, Une vraie panthère ! " C'est sûr, vous serez un crapaud mort d'amour. Mais tout de même, elle vous traite comme un chien. Vous êtes prêt à gueuler comme un putois, mais non, elle arrive.
Bon, dix minutes de retard, il n'y a pas de quoi casser trois pattes à un canard. Sauf que la fameuse souris, avec sa crinière de lion, est en fait plate comme une limande, myope comme une taupe, elle souffle comme un phoque et rit comme une baleine.
Vous restez muet comme une carpe. Elle essaie bien de vous tirer les vers du nez, mais vous sautez du coq à l'âne et finissez par noyer le poisson. Vous avez le bourdon, envie de verser des larmes de crocodile. Vous finissez par vous inventer une fièvre de cheval qui vous permet de filer comme un lièvre. Vous avez beau être doux comme un agneau, faut tout de même pas vous prendre pour un pigeon ! > > Curiosités de la langue française !
Source: sur le net ! 

 Gym:  La pratique des exercices dits « les cinq Tibétains »
Ces cinq rites doivent être pratiqués tous ensemble car ils se complètent et forment un tout.  Ils doivent être pratiqués matin ou soir, ou matin et soir.  Au début, si on pratique ces exercices matin et soir, cela crée une stimulation qui peut perturber le sommeil. C'est pourquoi il est suggéré, pendant les premières semaines, de pratiquer les rites le matin seulement.  Aussi, il est préférable de faire ces rites trois fois chacun durant la première semaine, puis cinq fois durant la deuxième et ainsi de suite durant les semaines suivantes, jusqu'à vingt et une fois par jour, à l'exception du premier rite que l'on fera un nombre indéterminé de fois jusqu'à l'apparition de la sensation de vertige.  Tous les exercices se font pieds nus.

posture-1-petite.gif

exercice 1 - le derviche ou pivot

Se tenir debout, les bras tendus en croix le plus horizontalement possible, les paumes vers le sol (variante : paume droite vers le ciel).  Les yeux ouverts, tourner sur soi-même dans le sens des aiguilles d'une montre, de gauche à droite.  Marquer une petite impulsion au début de chaque tour.  S'arrêter dès que l'on sent un vertige.  Cet exercice renforce le champ magnétique personnel.  Pour faciliter le tournoiement, pivoter sur le pied droit qui reste au sol et se « pousser » avec le pied gauche.  À la fin des révolutions, les deux pieds écartés à la largeur des épaules, bien à plat sur le sol, les mains jointes comme pour « prier », on ferme les yeux (si possible) pour visualiser son champ magnétique en plein essor et attendre que le tournis cesse.
posture-2-petite.gif

exercice 2 - les pieds au mur ou lever des jambes

Couché sur le dos, les bras le long du corps, les jambes tendues au sol (les jambes fléchies si c'est trop difficile), prendre une grande inspiration.  En expirant, redresser la tête, en ramenant le menton vers la poitrine.  Lever les jambes tendues aussi haut que possible à la verticale.  Ces deux mouvements doivent être exécutés en même temps.  Ne pas plier les genoux.  Ensuite, redescendre la tête et les jambes ensemble lentement vers le sol en inspirant.  Descendre doucement, sans plier les genoux (replier les jambes en fin de descente si c'est trop exigeant).  Se détendre un instant avant de recommencer...
posture-3-petite.gif

exercice 3 - l'arc ou chameau

Le corps droit, à genoux, les pieds pointés vers le sol avec les orteils recroquevillés,  les mains accrochées sous les fesses, baisser la tête en ramenant le menton vers la poitrine.  En inspirant, envoyer la tête, les épaules et le tronc vers l'arrière dans un mouvement lent et continu en tâchant de pointer le menton vers le plafond.  Le point de pivot est à la hauteur du bassin, le dos s'arrondit en arc.  Expirer en retournant à la position de départ.  Maintenir l'équilibre en tenant les mains fixées sur le haut des cuisses.  Revenir lentement en position de départ.


posture-4-petite.gif

exercice 4 - le pont ou crabe

Assis au sol les jambes tendues devant soi, le haut du corps droit, le menton sur la poitrine, les mains à plat au sol à côté des fesses, doigts vers l'avant.  Appuyer les mains sur le sol, glisser les fesses vers les talons et lever tout le corps pour former un pont inversé et rejeter la tête vers l'arrière, le plus loin possible, en inspirant.  En même temps, plier les genoux et soulever le reste du corps à l'horizontale.  L'exercice se fait en contractant tous les muscles du corps.  Retourner à la position de départ en expirant.
posture-5-petite.gif
exercice 5 - le chat ou chien museau en haut et en bas

Départ à genoux, mains à plat sur le sol, les mains et les pieds écartés de la largeur d'épaules, les doigts de pied recroquevillés.  Lever les hanches le plus haut possible en ramenant le menton vers la poitrine : la taille est pliée, la position forme un A majuscule.  Les mains et les doigts de pied n'ont théoriquement pas bougé.  Pousser les talons vers le bas.  Puis, toujours bras tendus à la même position, baisser le pubis vers le sol, lever la tête vers l'arrière et soulever le haut du corps en prenant appui sur les bras tendus.  Les orteils sont recroquevillés.


20 commentaires:

  1. Test commentaire de langue de vipère hi!hi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça y est ! tout le monde peut rajouter sa bafouille !
      => en choisissant le profil "anonyme" + confirmer le message en inscrivant les lettres proposées puis vous pouvez signer votre message ;-) c'est + sympa !
      Jpr31

      Supprimer
  2. Tu es rusé comme un renard !

    RépondreSupprimer
  3. Bizarre : à 7 H 59, je dormais comme un loir...

    RépondreSupprimer
  4. Blizard ! y aurait-il un loup ? !
    le paramètre du fuseau droma-horaire doit être celui de la marmotte européenne maintenant !

    RépondreSupprimer
  5. Signé : les anonymaux

    RépondreSupprimer
  6. Je crois que pour demain vu les température je fais le breton.....

    RépondreSupprimer
  7. Qui regarde la météo est contente de ne pas être partie à Bordeaux !

    RépondreSupprimer
  8. Chacun de nous ignore la couleur de l'iris de presque tous ses amis. L'œil est regard : il n'est oeil que pour l'oculiste et pour le peintre.

    André MALRAUX, Les voix du silence.

    RépondreSupprimer
  9. Vue avec mes deux iris ! je n'en connais m^me pas la couleur exacte! car quand nous les observons avec grande curiosité, ils se révèlent multicolores ...c'est magique la biologie !

    RépondreSupprimer
  10. "Avec ceux que nous aimons, nous avons cessé de parler, et ce n'est pas le silence."
    René Char

    RépondreSupprimer
  11. « La chenille devient papillon, le cochon devient saucisson, c'est une grande loi de la nature. »
    de François Cavanna [

    RépondreSupprimer
  12. excellent ! en plus dans le cochon tout est bon ! par contre c'est l'époque où il faut faire attention aux urticantes chenilles processionnaires qui vont sortir de leur cocon.

    RépondreSupprimer
  13. En ce vendredi 13 :« Superstition : ne jamais passer sous un chat noir ! »
    de Michèle Bernier

    Et s'il est noir et blanc ?

    RépondreSupprimer
  14. Black and White c'est pas de Mickael Jackson ? => il faut donc le jumper ! cf. Vidéo Jumps in B.M.

    RépondreSupprimer
  15. « C’est le contraire du vélo, la bicyclette. Une silhouette profilée mauve fluo dévale à soixante-dix à l’heure : c’est du vélo. Deux lycéennes côte à côte traversent un pont à Bruges : c’est de la bicyclette.” Philippe Delerm

    RépondreSupprimer
  16. L'ami véritable est l'ami des heures difficiles...

    RépondreSupprimer
  17. Les photos sont là, et il ne te reste plus qu’à les prendre. »
    de Robert Capa [+]

    Justement non, elles ne sont plus là !

    RépondreSupprimer