20 février 2007

13 Rando VTT Peyrolles-en-Provence au pied du massif de la Sainte Victoire 30km d680m


13 Rando VTT Peyrolles-en-Provence au pied du massif de la Sainte Victoire 
Départ le long du canal de Provence, une montée régulière de 7 km par les chemins de la Sainte Victoire, vous emmène vers la citerne St Anne. Un peu après, cap à droite à travers bois pour trouver à 20 mètres à contrebas, un magnifique single descendant par les vallons de Loubatas et Montauban. Au milieu du buis, vous arriverez jusqu’au camp chinois. Une longue remontée par paliers vous permettra d’admirer les contreforts sud du Luberon, plus près en face le caractéristique Concors avec à sa droite la Sainte Victoire. Arrivée en haut de la citerne de Judas, la descente sur les crêtes est dans un premier temps progressive. Ne vous laissez pas emporter par la vitesse, des virages sont piégeux et feront appel à la maîtrise de votre pilotage. Profitez de la vue sur les Alpes.
Les descendeurs plus téméraires pourront couper certaines courbes… Dans la descente, ne loupez pas à gauche le sentier qui emprunte le pont au-dessus de l’ancien canal de Provence. Là, débute un single millénaire : remarquez au sol dans les rochers les traces des anciens chariots de la carrière de pierre du château de Peyrolles. Dans cette carrière, observez l’entrée du canal souterrain bâti par les Romains…Les free-riders pourront faire apprécier toute leur technique de sauts, le terrain de jeu s’y prête. Retour au bord du canal et par un petit détour pour la dernière surprise du jour avant de boucler le circuit. 
Accès au départ
Peyrolles-en-Provence.
Commentaire  sur la sortie
J’ai effectué ce superbe parcours praticable par temps humide, guidé par 3 vététistes locaux, Patrick, Tristan (14 ans) et Jean Louis.
Praticabilité
Comme dans tout le massif de la Sainte Victoire, des arrêtés préfectoraux interdisent toute activité de juin à fin août.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire