------------------------------------------------ ------------------------------------ Miam Vtt Jpr31: 73 Arêche Plan Villard 33km d+900m d-3000m #random-posts img{float:left;margin-right:10px;border:1px solid #999;background:#FFF;width:36px;height:36px;padding:3px}

24 août 2017

73 Arêche Plan Villard 33km d+900m d-3000m

Arêche Beaufort Reportage CR &Trace Gps   Diaporama Plani-cycles


La 6 ème journée de notre splendide semaine dans le Beaufort.
Nous profitons du télésiège au pied de notre camp de base pour surfer sur les descentes DH d'Arêche, Une petite remontée au Plan  Villard avant de se déchaîner avant l'orage de l'après midi. Toutes les photos sur ce lien


La 6ème journée de notre splendide semaine dans le Beaufortin.
Nous profitons du télésiège au pied de notre camp de base pour surfer sur les descentes DH d'Arêches, une petite remontée au Plan Villard avant de se déchaîner avant l'orage de l'après-midi.
Dans ce tour, nous prenons 3 fois le télésiège pour gagner 700 m de D+. Il reste un petit D+ de 900 m pour grimper au Plan Villard.
Quatre descentes totalisent un dénivelé négatif de 3000 mètres. Elles ne sont pas trop aménagées, elles conservent le charme de petits sentiers qui dévalent joyeusement les pentes.
La première est la DH rouge qui dégringole les bois de Crêt Bron vers le Planey. Rien de difficile, elle emprunte essentiellement un single étroit avec quelques belles épingles et de petits passages parfois en dévers au travers des racines de résineux.
Km 5, la première partie de la montée emprunte la petite route des jolis chalets du Plan Villard. Le final est plus rude avec une piste qui présente parfois de rudes pourcentages. Des framboises et myrtilles récompensent des efforts consentis.
Km 12, la Clusanière annonce une petite partie sauvage dans les alpages.
Un sentier de montagne se maintient vers le lac du Clou avant de filer dans les alpages des Crozats et du Châtelard. Hélas des clôtures coupent régulièrement la descente. Il ne faut pas prendre trop de vitesse car le sentier est coupé par de simples fils électriques à peine visibles.
Km 20, nous reprenons le télésiège pour cette fois-ci descendre vers l'Am. Toujours dans la forêt de la Grande Paraz, la DH emprunte un petit sentier qui reste un poil sauvage avec quelques zones humides.
Km 25, la dernière partie permet simplement de rejoindre Arêches en coupant la petite route.
Km 28, l'orage arrive, tant pi,s nous reprenons le télésiège pour faire la célèbre Déchaîne qui serpente sous le télésiège.
t


 
Arêche alt 1035m au pied du Télésiège  (0)
Nous allons gagné 3x d+700m  (0)
La première descente nous propulse au Planey  (0)
Fenêtre du Chornais sous le Grand Mont  (0)
Une petite journée avec 1 d+900m par la petite route du Plan Villard  (0)
La Clusanière  (0)
Alt 1546m petite pause au Plan Villard  (0)
une rude piste traversent les framboises et myrtilles  (0)
Le Beaufortain face au MontBlanc,  (0)
La Pierra Menta  (0)
Hardi sur la ClusanièreLa Pierra Menta  (0)
Jean-Marc toujours très facile  (0)
Côte 2000m  (0)
C'est parti pour un petit tour sauvage  (0)
Dans la Légette du Mirantin  (0)
Pir2 Pbda  (0)
1 petite remontée à la Roche Plane  (0)
Le soleil est encore là  (0)
Miam  (1)
Philippe  (0)
Le Clou  (0)
Ça descend dans les Alpages du Crozats  (0)
Papenoo au châtelard, attention aux clôtures !  (0)
Séchage après la Déchaînée et l'orage de l'après midi.  (0)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire