11 avril 2007

13 La Sainte Victoire des singles 24km d+560m 2h

Singles de Peyrolles en Provences-JPR31 Reportage   et trace gps ici 

13 La Sainte Victoire des singles 24km d+560m 2h       Aide cotation
Superbe parcours où les singles empruntés ont compensé le froid et la pluie rencontrés. Le guide local du jour, Patrick, après avoir rejoint Jean-Louis au bord du canal de Provence, nous a fait monter jusqu’au camp chinois par le chemin du Vomanos. Au 4ème kilomètre, nous passons sous l’ancien canal de Provence, juste après avoir franchi la barrière des pompiers. Tristan s’engouffre dans le single entre les buis et parcourt pendant 3 km les vallons de Montauban, de Loubatas et Corneroi.
La montée se poursuit pendant 400 mètres par la piste jusqu’à la citerne (536 m). Au 7ème km, la descente s’effectue par un magnifique single à gauche dans le vallon des Puits avec des virages relevés jusqu’au kilomètre 10, citerne (392 m). Remonter à gauche la piste pendant 900 mètres, suivre à gauche pendant 3 km, balisé en jaune, le divin single très progressif, pente à 4%, parsemé de passages sur dalles rocheuses superbes, jusqu’au Terme de Judas.
La descente s’effectue par 4 km de single très joueur du vallon du bois de Concors jusqu’à la fenêtre de Trempasse. La descente se termine par la route, puis juste à droite par un single plus ludique qui la longe…
Au final 24 km dont 13 de singles, et 7 km de chemins…
Accès au départ • Carte
Peyrolles-en-Provence.
Remarques sur la difficulté
Les descentes sans grosse difficulté technique sont très ludiques, et les montées très progressives…
Commentaire sur la sortie
Sur le parcours avec 5°, nous avons croisé la pluie, tous les quatre nous avons alors décidé d’écourter la balade pour finalement obtenir ce magnifique petit circuit facile, qui permettra aux vététistes de tout niveau d’apprécier le bonheur des singles provençaux.
Praticabilité
Praticable par temps humide. Interdit l'été.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire