10 juin 2007

11 La trace du sanglier 2007 75km d+1900m 6h


Reportage photos et trace gps ici   Diaporama Plani-cycles
11 La trace du sanglier 2007  75km d+1900m 6h  Aide cotation
Dans un pays de rêve, la trace du sanglier propose un grand circuit constitué principalement de quatre grandes côtes et de nombreux petits raidillons, suivis d’excellentes descentes en single. La gestion des chevaux à disposition est obligatoire car la partie la plus éprouvante se situe entre le 40ème et le 65ème kilomètres.
Les 12 premiers kilomètres sont roulants, alternant routes, chemins et petits singles en bordure de champs. Le circuit en dents de scie, devient alors plus cavalier avec un premier joli single au cœur de la végétation et un chemin qui rejoint la route pour traverser Ladern-sur-Lauquet. Une grande côte permet en 6 km de prendre 400 m de dénivelé dans la forêt domaniale des Corbières occidentales.
Du col del Brent, un fabuleux single très ludique permet de redescendre à Greffeil.
Au kilomètre 40 : une remontée terrible de 7 km qui commence par un fort pourcentage sur un chemin cimenté qui devient single caillouteux avec rendement zéro pour rejoindre une piste où la pente s’adoucit. Un sentier à gauche qui commence par un portage permet d’entamer 4 kilomètres de descente..
Au fond, très beau passage à gué à côté d’un super ensemble restauré, tout en pierre… La remontée commence par un single ardu pour rejoindre une petite route à Molières-sur-l’Alberre pour une ascension progressive de 3 km.
Le circuit devient de plus en plus cassant avec des singles et passages en bordure de prés et des coups de cul qui sollicitent au maximum les mollets.
Après une montée par une piste, sur la crête, la cerise sur le gâteau est servie, 5 kilomètres tout en singles techniques et très ludiques jusqu’à la descente sur Palaja . Il ne reste plus qu’à consommer un verre rafraîchissant.
Accès au départ • Carte
Palaja à proximité de Carcassonne.
Remarques sur la difficulté
Circuit exigeant.
Commentaire sur la sortie
Toutes les photos sur le site officiel du club organisateur de Palaja : la trace du sanglier
Praticabilité
Eviter les jours de boue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire