30 juillet 2007

31 Les chemins de Saint-Félix-Lauragais 46km d900m

31 Les chemins de Saint-Félix-Lauragais 46km d900m
Cette trace emprunte les chemins balisés autour de Saint-Félix-Lauragais, jusqu’au réseau autour du château de Montgey. Le paysage est très vallonné mais sans aucune difficulté.
De la place du centre de Saint-Félix, il faut se diriger vers l'est en direction de la table d’orientation à proximité du château, panorama sur la Montagne Noire et les vallons du Lauragais.
Un petit sentier descendant permet de rejoindre une petite route pour se connecter aux chemins balisés qui partent sur les crêtes puis descendent sur Roumens. Une série de chemins herbeux permettent de rejoindre Montégut-Lauragais à bonne allure.
Après Nogaret, une petite connexion en bordure de champs permet de rejoindre les petites routes jusqu’au château de Montgey. Un petit passage dans un sentier en poussant permet de se hisser jusqu’au calvaire boisé. La petite descente du chemin de croix est une succession d'épingles.
Des petites routes et chemins rapides se succèdent jusqu’au pied du sentier, km 23, qui permet de grimper à 23% jusqu’à St Julia. Passage sous la porte fortifiée avant une descente très ludique par un sentier.
Km 35, retour à Saint-Félix pour parcourir tout en chemin les collines du côté sud-ouest.
A plusieurs reprises, la tour du clocher de l’église en pierre se dévoilera progressivement au milieu de ces superbes paysages du Lauragais.
Accès au départ
Saint-Félix-Lauragais.
Remarques
Parking de la place centrale avec la Halle.
Remarques sur la difficulté
Facile.
Praticabilité
Effectuer par temps sec.
t

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire