26 août 2007

11 Raid Limoux: Embres- Leucate J3 40km d+800m 3h


Reportage photos et trace gps ici   Diaporama Plani-cycles

11 Raid Limoux: Embres- Leucate J3 40km d+800m 3h Aide cotation
La traversée des Corbières s’achève par cette ultime petite étape conviviale, où Olivier nous guide à travers les senteurs de la garrigue au dessus de Fitou jusqu’à la plage de Leucate.
Au départ d’Embres et Castelmaure, des chemins et petites routes faciles passent devant la chapelle des Olives, toujours là depuis le VIIIème siècle. Puis après une petite montée progressive par la route, en haut du col de Feuille, le premier single apparaît au milieu de la végétation.
Puis un chemin descendant par un canyon débouche au milieu des chevaux d’un ranch du Far-West…A la sortie, le village de Feuilla se présente. Une petite remontée jusqu’à un moulin ruiné, permet d’accéder aux sentiers qui parcourent le Plateau de Castel. Tout en respirant les senteurs de la garrigue, la mer apparaît à l’horizon.
Km 18, un excellent single balisé permet d’accéder à Treilles. Après une remontée sur la garrigue, la trace prend la direction des éoliennes, panoramas superbes au-dessus de Fitou sur les parcs à huîtres et les salins de Lapalme.
Km 26, dernière vraie descente par un single caillouteux… plein gaz vers Leucate.
Olivier nous emmène sur les singles ludiques avant Leucate pour une fin grandiose avant de rejoindre la plage.
Accès au départ • Carte
Embrès et Castelmaure.
Remarques
Au coeur du village.
Remarques sur la difficulté
Facile.
Commentaire  sur la sortie
Après 160 km de bonheur, et 4500 m de dénivelé, un feu d’artifice de multitudes de grillades et huîtres locales excellentes … clôture en beauté cet excellent périple.
Un grand merci à toute l’équipe du Vtt Limoux .

Toutes les photos des sentiers ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire