28 septembre 2008

31 Randovales2008- Lauragais Vtt- 56km d+1150m 4h


Reportage photos et trace gps ici   Diaporama Plani-cycles


31 Randovales2008- Lauragais Vtt- 56km d+1150m 4h Aide cotation
Plus de 700 vététistes ont profité des Randovales 2008. Le Lauragais VTT a déployé toute son équipe pour aider à faire découvrir gratuitement une partie du vaste réseau de sentiers entretenus par le Sicoval.
L’année 2008 propose des circuits pour tous, mais la grande boucle est particulièrement musclée avec ses tournicotages dans les coteaux, une diversité totale avec du rude, des singles, du technique, des murs, et quelques liaisons par le goudron pour respirer !

Un départ tout en douceur par le canal qu’il faut rapidement quitter pour découvrir les petits sentiers le long du ruisseau de la rivière.
La route permet de monter à la tour de Télécom et de se connecter au GR et aux sentiers de Blancas.
Km 16 : premier passage à Mervilla qui domine les vallons des Coteaux.
C’est parti pour une rude boucle de 16 km en dents de scie qui passe par le centre équestre de Vigoulet Auzil, le point de vue de Notre Dame des Coteaux, le green électrifié du golf et les marches bambouresques de Vieille Toulouse afin de revenir à Mervilla.

Km 38, le circuit continue à grimper pour profiter des deux superbes descentes en single ludiques qui plongent vers Castanet.
Km 47, une petite ondulation vers Pechabou assure une traversée de la N113 en toute sécurité. Le final se déroule tout en douceur dans la plaine et le Canal du Midi pour revenir vers la chaleureuse zone d’arrivée.
Accès au départ • Carte
Labège.
Remarques
Devant la mairie.
Remarques sur la difficulté
Circuit en dents de scie avec de petites côtes exigeantes.
Commentaire sur la sortie
Merci à tous les participants, leur bonne humeur et leurs encouragements sont la meilleure récompense pour toute l’équipe organisatrice…
Une très belle journée conviviale où les vététistes, les randonneurs pédestres et équestres profitent d’une belle journée de détente aux portes du Lauragais !
Merci au Sicoval pour impulser cette journée très conviviale à partager avec toute la famille.
Praticabilité
Eviter les jours de boue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire