8 mai 2009

13 Les Drailles de Peyrolles 39km d+1000m 4h***


Les Drailles de Peyrolles   Reportage photos et trace gps ici   Diaporama Plani-cycles


13 Les Drailles de Peyrolles 39km d+1000m 4h   Aide cotation
Encore un max de singles avec huit nouvelles drailles dans ce superbe circuit concocté par Patrick. Ils tournicotent dans le massif nord de la Sainte Victoire, entre Peyrolles et le Concors. Pour les montées progressives, il y a un minimum de pistes, par contre tout au long du parcours de nombreux plongeons dans des drailles satisfont le plaisir du pilotage !

Le départ s’effectue au bord du Canal de la Durance, 600 mètres après la première draille, annonce le tempo du jour. The first montée progressive de 9 km s’effectue dans le sentier ludique de la carrière, (attention au sens de la boucle car le circuit y repasse au retour).
Km 3,7 : Passage dans l’ancien canal = baisser la tête + petit poussage à la sortie.
Km 4,8 : Un petite descente technique dans la caillasse pour ajouter du Peps !

L’ascension se poursuit par un petit bout de piste avant de prendre à droite au km 6 un sentier qui grimpe jusqu’à Vaumare, et finit par la piste de la Citerne de St Anne.
Km 9,5 : Zou ! La descente enchaîne plusieurs drailles variées… un régal !

Km 12 : Un petit intermède par le Brûlé, pour dévaler le vallon du Petit.
Km15 : La pente redevient positive avec une belle épingle tout en single. Dans la tendance montante, toujours de petites descentes en single pour enrober l’effort jusqu’à la piste du Pas de l’Etroit.
Km 19 : Nouveau plongeon à la Manueye avec de petits toboggans.
Une piste nous permet de brûler quelques calories jusqu’au Jas du Ligourés. Toujours un petit intermède sympa au-dessus de la galerie de Concors.
Km23 : Gaz dans la draille du Bois du Ligourès, trop bon !
Km27 : Début de la longue séquence de Trempasse, les gourmands y trouveront leur bonheur !
Km32 : Deuxième passage dans le sentier de la Découverte, mais en sens descente, le pied !
Km35 : Un final extra avec le célèbre single de Perembrum.
Accès au départ 
Peyrolles en Provence.
Remarques
Au bord du canal de la Durance.
Remarques sur le portage
Un petit poussage pour sortir de l'ancien canal.
Commentaire sur la sortie
Merci à Patrick pour ce délicieux menu… qui démontre la richesse en singlesde ce paradis…
NB: +8 nouvelles drailles par rapport à ce circuit
14 singles , et 24 singles
(les photos sur ce lien ) 
Praticabilité
Interdiction préfectorale l'été pour la lutte contre les incendies, le débroussaillage est intense, les engins peuvent abîmer quelques singles...
Ils ont dit:

 
 jpr31
30/12/2009 - 18:39:32.
 
Salut ;-) le déniv donné est celui du 305 (il sous estime toujours ;-) ) le kilométrage gps et compteur varie toujours entre 2 et 3 km...en plus j'avais enlevé quelques mètres de roues supplémentaires... tout ça pour dire que ton Gps ne doit pas bugguer..le constat est là...par expérience on peut dire que les données GPS varient souvent :-) pas de rigueur scientifique...et ton commentaire pertinente est à prendre en compte par tous les futurs riders... :-)
 spire89
30/12/2009 - 17:44:10.
De passage à Marseille pour les fêtes, j'ai eu la bonne idée de prendre le vélo dans mes bagages et lundi dernier j'ai roulé cette sympathique rando. Par contre je ne sais pas si c'est mon GPS qui a buggué (j'ai commencé par la première petite boucle) mais à l'arrivée j'avais 42km et 1200D+.
 franky34
13/05/2009 - 12:00:32.
Ils vont peut être faire le cirque du bout du monde aujourd'hui. J'ai dû quitter le groupe pour cause de boulot. J'espère que l'on aura l'occasion de rouler ensemble un de ces quatre, si ma hernie m'en laisse la possibilité!
 jpr31
12/05/2009 - 21:51:23.
 
salut Franky ! => Daniel un des baroudeurs le plus expérimenté que je connaisse... toujours dans les sentiers tip top... et surtout quand la météo est ++ (ils ont bien de la chance ces retraités...
pour la vidéo merci ! j'ai fait des commentaires sur utaga.. c'est vraix que dans la 2ème partie ça va plus vite ! un endroit vraiment idéal pour le plaisir du pilotage ;-)
 franky34
10/05/2009 - 23:07:18.
Merci pour cette vidéo. De mieux en mieux! Aujourd'hui, j'ai rencontré Daniel (très sympa) au Salagou.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire