13 juin 2009

66 Canigou_J1_ Philippe11 40km d+1800m 7h

Canigou_J1  Reportage photos et trace gps ici   Diaporama Plani-cycles


66 Canigou_J1_ Philippe11 40km d+1800m 7h   Aide cotation
Du vrai Mountain Bike avec de longues montées ardues avant de consommer des sentiers qui ne manquent pas de passages techniques…
Il faut être en forme pour aborder ce parcours, dont le final a été adapté par Philippe à cause des conditions horaires et météorologiques (orages surprise de fin d‘après midi).

Dès le départ du camping Bellevue de Sirach, ça monte pendant 5 km jusqu‘au point de vue trois-étoiles de Villefranche-de-Conflent.
Au Roc Ample, commence un petit intermède tout en single triali-dérapant sant vers Corneilla-de Conflent.

Km 8, c’est parti pour 16 km d’une rude ascension avec un point d’eau à Fillols.
Un joli sentier assure la jonction avec la piste du Col de Millères.
La longue montée avec des passages consommateurs d’énergie passe par l’Escala de l’Ours, le tunnel du ravin de las Bigues, le refuge de Balatg et enfin le col des Voltes à 1800 m.
Km 23, descente !!! Au début par la piste pour rejoindre rapidement le single qui descend par le Pic Cogoullo.
Les premières épingles sont très techniques, les suivantes sont beaucoup plus joueuses mais ils ne faut pas s’enflammer car le sentier est « vicieux » et recèle des pièges multiples… à éviter si on ne veut pas visiter les épineux...
Km 31, 2ème passage au point d’eau de Fillols avant de reprendre agréablement du dénivelé et de prendre à gauche au col de Millères pour la dernière descente surprise du jour. Excellent !
Accès au départ • 
Sirach
Remarques
Du camping Bellevue de Sirach près de Prades.
Remarques sur la difficulté
Dur dur, du mountain Bike !
Remarques sur le portage
Petit poussage.
Commentaire  sur la sortie
Un grand merci à Philippe et Cécile pour cette organisation au top, lieu, camping et circuits magiques avec une option spéciale pour toutes les options proposées par Philippe afin d’aménager le parcours en fonction des forces du moment.
(Pour ma part, la chaleur n’a pas oublié de me cuire ! Dur ! dur !…je n’ai même pas pu suivre le rythme dans les descentes…+ quelques visites des épineux du coin… va falloir retravailler l‘endurance ;-) mais en attendant heureux de me régaler en si bonne compagnie ! ).
(les photos sur ce lien )
Praticabilité
Quand il n'y a plus de neige !
Informations supplémentaires

Testé et approuvé => le http://www.camping-bellevue-riasirach.com/
Les nouveaux propriétaires sont en plein boom.et méritent M6 fois ce coup de pub !
Ils ont dit:
 piR2
17/06/2009 - 15:24:07.
Merci à Philippe et Cécile pour ce super we ... et à jp pour le CR, je confirme la vidéo "écrase" un peu la pente dans les épingles :-) !
 franky34
17/06/2009 - 13:17:21.
Très belle vidéo, vous avez dû vous régaler. Je suis épaté par l'endurance et le niveau technique des filles! J'attends le CR du lendemain avec impatience. Merci JPR
 PHILIPPE11
17/06/2009 - 12:38:29.
merci JPR31 pour le Cr , le bonus vidéo est au top. la météo nous a quand même joué un sacré tour en nous obligeant à zapper la remontée après le col de MILLERES et surtout la 2ème grosse descente. ce sera pour une prochaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire