14 juin 2009

66 J2 Prades-Canigou_Philippe 60km d+1800m 7h***


Prades-PilippeJ2  Reportage photos et trace gps ici   Diaporama Plani-cycles


66 J2 Prades-Canigou_Philippe 60km d+1800m 7h    Aide cotation
Philippe nous offre ce magnifique tour de Mountain Bike dans les singles sauvages au nord de Prades.
Au menu une longue montée initiale avant de consommer 4 descentes singlestiques, possibilité de zapper une indigestion de dénivelé positif mais en gardant en dessert de choix la dernière : superbe !
La liaison du départ par Catllar, permet d’attaquer les 15 kilomètres de montée par un joli sentier au-dessus de Prades en face du majestueux Canigou. Il passe par le Pic Jugé et la Chapelle St Jacques avec des petits passages dans les blocs caillouteux.
La route et une longue piste constituent la suite de cette montée progressive jusqu’au Rouyre de Salancas.
Plein ouest, la descente est sauvage au gré des sentes fleuries par le Cortal de Pinède, elle n’en finit pas de se prélasser pour finalement se tortiller par des épingles jusqu’à Mosset.
Km 24, le sentier herbeux de Castellane temporise la nouvelle ascension qui débute à Breses par une piste qui escalade le Bosc de Trenyer.
Km 30, 200m de dénivelé négatif en 2 km, une petite descente en single rapide…
Km 32 , cela remonte !
Km 33, 4 km de single descendant…jusqu’à Catllar => de mieux en mieux…..
Km 38, ultime longue montée qui commence très rude pour s’adoucir par une longue piste progressive.
Km 41, le creux d’en Barine, à gauche le dessert de grand choix est servi, un concentré de diversité, du caillouteux, du tournicotant, des épingles joueuses… du ludique technique excellent pour le pilotage et le moral !
Km 44, il ne reste plus qu’à retourner au camping de Sirac.
Accès au départ • 
Prades
Remarques
Camping de Sirac.
Commentaire  sur la sortie
Encore un grand merci à Philippe et Cécile pour ces randos extras ! du VTT comme j’adore dans des espaces magiques où sont associés les plaisirs du pilotage, des yeux, du nez et de la convivialité…. Vivement les prochaines !
Praticabilité
Hors neige.
Informations supplémentaires
Testé et approuvé => le http://www.camping-bellevue-riasirach.com/ Les nouveaux propriétaires sont en plein boum et méritent M6 fois ce coup de pub !
Ils ont dit:

 scoubi
26/06/2009 - 15:02:54.
Merci beaucoup a vous tous pour ce week-end parfait, et particulièrement à Cecile et Philippe pour l'organisation au top.
 
21/06/2009 - 23:35:02.
Merci à Philippe pour son organisation "catalane" à la fois détendue et efficace. Et bravo pour le plan B qui était excellent et qui nous laisse l'envie de revenir pour le plan A :-)
 Sophie
18/06/2009 - 16:58:22.
Merci Philippe et Cécile pour ce week-end sportif et convivial, une organisation parfaite, des sentiers et des paysages magnifiques... Pour ma part, arghhhh cette chute au début de la deuxième journée m'a privée d'une bien belle balade...
 Heretic
18/06/2009 - 10:07:08.
Que c'est beau tout ça !!! Merci pour cette belle balade par procuration... ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire