14 février 2010

11 Soleil frais de Tuchan 60km d+1700m 7h***


Sentiers Sauvages de TUCHAN Reportage photos & trace gps  Diaporama Plani-cycles


Encore une fois parti pour Félines, la météo nous dévie de l’objectif initial, la neige et un froid glacial sous les nuages nous poussent à aller chercher le Soleil et suivre Philippe dans ses sentiers sauvages autour de Tuchan.

Ce plan B nous offre une superbe journée à sillonner les sentiers « cachés » des chasseurs, ceux qui galopent à travers la garigue après les chiens et les sangliers….
Philippe et Cécile, pour notre plus grand plaisir, ont déjà réalisé de fantastiques travaux de débroussaillage pour les rendre plus praticables mais certains restent brut du décoffrage. Super de tournicoter dans la biodiversité des senteurs de la pampa, le pilotage est sollicité à chaque instant…il faut être très vigilant au branche, picos racines pierre basculante…etc…
J’adore ces coups de guidon sans prendre trop de vitesse tout en glisse dans des zig zag à fort pourcentage…
Des singles plus rapides et plus connus avec une longue séquence cabossée pour contempler les ruines du château d’Aguilar…

Vous vous en doutez malgré le froid, nous nous sommes gavés de bonheur…

C’est tout simplement du délice de rider dans ces paysages magnifiques en toute convivialité avec des vélos suspendus qui jouent pleinement leur rôle pour apporter confort, onctuosité et le côté ludique dans ces monotraces perdus dans les kékés. C’est du grand Miam !

Ce pays de tradition où la chasse est primordial, impose un respect total de compréhension. Philippe fait son maximum pour gagner le partage…restez très vigilant et diplomate si vous ridez dans le secteur…le fruit de longues palabres doit murir sereinement.

Vivement la Vtt Tauch 2010 ! 

Ils ont dit :                                                                                                                                 
 
 PHILIPPE11
15/02/2010 - 18:40:36.
Pour les explications, Le club est en négo avec les chasseurs locaux et c'est pas toujours facile (doux euphémisme). Certain des sentiers figureront donc peut être dans l'édition 2010 de la VT TAUCH mais c'est loin d'être gagné. Certain nettoyage sont mis en stand bye pour le moment... De toute façon en l'état certains sentiers restent dangereux et certains passages peu nettoyés... Il reste du boulot. Oui , les copains ont servi de Cobaye (notamment pour le portage ;-) Super Vidéo JP comme d'habitude...
 Manuman
15/02/2010 - 18:23:17.
content de voir que Sandra est remise sur pied ou sur roues c'est selon..
 CCY9
15/02/2010 - 18:21:39.
Superbe sortie, pour la diffusion de la trace je comprend parfaitement et respecte le choix de Philippe qui nous lance une invitation à la future rando de Tuchan.En fait Jp vous avez servi de cobaye pour tester des parties de la rando de Tuchan.Eh bien bravo à tous.
 jpr31
15/02/2010 - 16:34:20.
 
Pas de trace car dans ce Pays de chasseur, Philippe a du mal à négocier et il ne faut surtout pas casser ses efforts d'ouverture de superbes single cachés... que de travail accompli en nettoyage...ce serait domage que les motos y mettent leur grain de sel et provoquent des interdictions définitives... Quelques uns devraient peut être figurer dans la rando de Tuchan 2010 ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire