6 novembre 2010

11 Un groin de sanglier à St Hilaire 35km d+1200m 4H ***


St Hilaire ( 11 Limoux )   reportage photos et trace gps  Diaporama Plani-cycles (34)



Un groin de sanglier à St Hilaire 35km d+1200m 4H
Le groin de Pir2 a encore détecté des sentiers de sangliers.
Trois belles bosses pour trois belles descentes, avec l'humidité la première bien tendue car glissante...à la fin une prospection avec quelques sentes sauvages et quelques petits portages.
Un tour bien concentré...ne vous fiez pas à la distance et au dénivelé...il consommera votre énergie pour du plaisir sauvage !

Départ du parking de la mairie de St Hilaire, par un brin de petite route pour s'échauffer avant de poursuivre la première bosse par le sentier de la Serre Régous. Nous rencontrons le sang et les chasseurs qui y ont cartonné trois sangliers...une zone très fréquentée par la tradition.
Un peu de piste avant de rejoindre les superbes crêtes du bois de Greffeil.
Km 10, première descente technique avec un sentier biscornu et glissant avec les feuilles très humides. L'équipe de Limoux en profite pour dégager quelques arbres...
La deuxième moitié de la descente est plus rapide et très ludique jusqu'à Greffeil.
Km 14, nous entamons la rude seconde ascension sous Roque Millous.
La fin de l'ascension est plus facile et permet de rejoindre Km 19 la superbe descente très rapide vers Greffeil.
Km 22, retour à la fontaine de Greffeil, nous prenons à gauche du pont pour suivre le sentier qui remonte avec quelques poussages le Camp de la Gleizo.
Il se poursuit à flanc du Roc des trois Seigneurs par une très belle séquence. Puis Km 25, nous nous enfonçons dans les Kékés de la Corbière avec un court mais rude portage pour rejoindre les crêtes de la Bazaque.
La descente qui s'enchaîne tournicote avec grand plaisir dans les bois.
Génial ! Nous continuons par une petite prospection sauvage qui se révèlera splendide...pour finir par un petit free ride par Fech Mares.
Remarques sur la difficulté
Des sentes sauvages...qui feront appel à votre adresse au pilotage.
Remarques sur le portage
Des petits portages de liaison...
Commentaire de l'auteur sur la sortie
Merci à la génétique de Pierre qui va chercher toujours des sentes pour notre plus grand plaisir...elles sont sauvages et un poil techniques et rudes mais un grand concentré de bonheur...les jours d'humidité...il faut aimer le pilotage glissé...hi !hi !
Praticabilité
Attention, pays de chasse au sanglier...les battues sont fréquentes...
Un peu de free Kékés à la fin du parcours. Voir vidéo.
Ils ont dit:
 M@dkrys
09/11/2010 - 16:35:09.
Belle rando, super compte rendu avec en prime une trés belle vidéo.... A la fois du bonheur de vous voir vous éclater mais aussi des regrets de ne pas avoir été avec vous.
Merci à JPR31 et à Rizeman pour les photos et vidéos.
Quand aux Camins 2011, le tracet sera-t-il vraiment le même ?? A voir, pas vrai Rizeman.... 
 zerider
08/11/2010 - 21:35:40.
de bien belles images, une super vidéo, des sentiers qui donnent envie, et des pilotes plutot impressionants! chapeau...
 piR2
08/11/2010 - 14:21:15.
Merci JP pour ce CR qui sent bon le sanglier ... attention car le secteur est très chassé, en cette saison on peut être amené à modifier le parcours en cours de rando ! Le chasseur de la région connait plus le sanglier que le vtt'iste ...et on préfère garder un minimum de dialogue pour pouvoir continuer à ouvrir des passages sans trop de problème
 PHILIPPE11
08/11/2010 - 12:39:44.
La vidéo nous montre de bien beaux sentiers finalement bien propres.
je rapelle à Pir 2 que ce n'est pas la peine d'en rajouter, les camins 2011 sont déjà tracés puisque ce sera le remake du  cru 2010.
 rizeman
07/11/2010 - 21:30:55.
Merci pour ce C.R. un complement de photos et videos dispo sur le forum "VTT Limoux". Merci à JPR31 et Papenoo pour l'aide au debroussaillage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire