25 septembre 2011

31 Randovales 2011 63km d+1300m 6h

Laupanie Reportage photos et trace gps ici 


31 Randovales 2011 63km d+1300m 6h    Aide cotation
Rando gratuite : départ2011 => Aureville

L'équipe du Lauragais Vtt a été encore sur le pont pour vous présenter des circuits VTT de tous niveaux. Cette année, nous revenons dans les coteaux, le grand circuit est ardu.

Cette randonnée culturelle annuelle, initiée par le Sicoval, permet aux promeneurs, avertis ou non, d’apprécier les magnifiques paysages et curiosités du Lauragais.
Les amateurs d’histoire, de nature et de culture sont comblés par les animations qui ponctuent cette balade.
Que vous soyez randonneur fou, flâneur ou féru d’histoire locale, c’est l’occasion idéale pour découvrir et faire découvrir notre région.

Les grand et moyen circuits partent direction vieille Toulouse avec une succession de raidillons et descentes en sentier + quelques passages route pour les liaisons... les 30 premiers kilomètres sont casse-pattes !
Cette première boucle revient presque vers Aureville pour retrouver les petits circuits qui dévalent le superbe toboggan de Melic avant de poursuivre par le GR vers Montgiscard (option de couper à MontBrun-Lauragais).

Les sentiers autour d'Espanes usent les dernières forces avec des vues panoramiques sur la chaîne des Pyrénées.

La trace mise à disposition permet de profiter des meilleurs sentiers pour un final de feu vers Aureville => zappés le jour des Randovales pour partage des sentiers avec les pédestres ;-)...snif le jour J le final était par route...
Accès au départ •
Aureville.
Remarques
Parking au centre du village.
Remarques sur la difficulté
Un parcours en dents de scie, les 30 premiers kilomètres sont ardus.
Commentaire sur la sortie
Merci aux 700 vététistes qui sont venus profiter de conditions climatiques idéales pour parcourir ces sentiers balisés et entretenus par le Sicoval !
Praticabilité
Evitez les jours de boue collante.
Ils ont dit:
 La Fourche
26/09/2011 - 08:58:38.
Un grand bravo à toute l'orga des Randovales, aux ravitailleurs en eau, aux tartineurs aux ravitaillo, car il y avait du monde qui défilé. Effectivement un peu trop de route sur la fin pour les VTTistes, mais fallait bien laisser un peu de single aux autres randonneurs. On a quand même un joli terrain de jeu à coté de la casa et du boulo....
Merci JP.
 gilou31
25/09/2011 - 22:41:58.
Superbe l'édition 2011 des randovales et puis la météo était superbement de la partie !
Sur Vttescapade : CR et quelques photos de notre participation c'est  ICI  !
BRAVO à l'organisation et à tous les bénévoles ! Gilles
T

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire