------------------------------------------------ ------------------------------------ Miam Vtt Jpr31: 46 St Micheloise 2011 - 52km d+1700m 6H *** #random-posts img{float:left;margin-right:10px;border:1px solid #999;background:#FFF;width:36px;height:36px;padding:3px}

22 octobre 2011

46 St Micheloise 2011 - 52km d+1700m 6H ***

St Micheloise2011 reportage photos & trace gps  Diaporama Plani-cycles (30)



Télécharger GPX                  Télécharger GPX de Miam


St Micheloise 2011 52km d+1700m 6H    Aide cotation
Voici une version raccourcie de la Saint-Micheloise 2011 proposée par Patroc.
Les traceurs nous ont concocté un tracé de toute beauté. Un concentré de monotraces incroyables...tout y passe :
Tunnel de buis, mousse pendant des arbres, tournicotages entre les murets et arbres du Causse, montées progressives ou talpets de la soif enchaînés de descentes extras parfois techniques dans les cailloux du Causse en crête ou à flanc du Lot.

Le départ s'effectue du parking de la salle des fêtes de Cours. Une première descente vers la combe d'Igot donne le ton, il faut être vigilant au GPS car les prises de sentiers sont improbables avant de dévoiler des petits bijoux.
L'enchaînement des monotraces est magique le long du ruisseau de Nouvaillac avec tunnels de buis et premières pentes qui passent par le bike-park privé de Jean-Claude.
Puis la trace continue ses dents de scie permanentes au nord vers la Carbonnières avant de revenir au sud vers St Michel de Cours.
Une virée vers l'ouest passe sous l'autoroute vers la Combe de Mayre avant de revenir au sud-est vers les falaises de la vallée du Lot à Vers.
Avant, la descente des crêtes de la combe de Balmes sollicite la technique du pilotage.
Il ne reste plus qu'à consommer la longue remontée oscillante vers Cours.
Deux vidéos pour partager cette belle journée :
Bonus vidéo : en Ziq - JPR31
Bonus vidéo : en Ziq - Jean-Yves

Remarques sur la difficulté
Un parcours en dents de scie qui lamine les forces du rider !
Commentaire de l'auteur sur la sortie
Magique ! du grand Miam !
La trace est difficile à suivre au GPS car il y a des sentiers partout et le traceur est allé chercher des sentiers sauvages dont la prise est improbable => pour plus de plaisir, il ne faut pas hésiter à consommer le confort du balisage le jour de la rando ! Une date 2012 à surveiller et ne pas manquer !
reportage photos&vidéo ici
Praticabilité
Eviter les jours humides.
Ils ont dit:
t


 
 youlahoup
15/11/2011 - 00:33:15.
refaite aujourd'hui 14 /11 avec R1 : que du bonheur : une des plus belles traces de l'année si ce n'est la plus belle Smile
 franky34
25/10/2011 - 20:56:08.
+1, j'aime aussi ta Zique que je découvre. Sophie regarde ou tu mets le pied la prochaine fois.
 j.yves
25/10/2011 - 20:08:36.
excellent la vidéo JP! avec "Brad Sucks" en fond musical, j'adore!
"Brad Sucks", the one man band with no fan.
 patroc10
25/10/2011 - 20:03:22.
Merci aux cameramen pour ces jolies images qui rendent bien le côté sauvage des sentiers de cette partie du LOT.
 le dromois
25/10/2011 - 13:15:52.
Super les vidéos !!! BRAVO Laughing
 Sophie
25/10/2011 - 12:45:27.
Les videos sont super ! Merci aux deux cameramen. JP peux-tu m'envoyer le lien pour que je puisse le mettre dans la bafouille.
 labeu
25/10/2011 - 09:43:52.
Bravo à tous...
Jean-Yves et JPR : superbes vidéos, je note tout de suite la Saint-Michéloise dans mon carnet pour 2012 Cool
 jpr31
25/10/2011 - 09:00:58.
  St Micheloise2011
 francois
24/10/2011 - 22:04:14.
c'etait pas si tranquille que ca les meandres du lot....
 franky34
24/10/2011 - 20:31:14.
Non J-Yves, jamais roulé dans le Gard, mais je suppose que ça doit être aussi bien que dans l'Hérault.
 j.yves
24/10/2011 - 20:08:27.
Merci JP! je suis impatient de voir tes images, viiiitte!
@Francky, c'est vrai que le lot c'est loin du 34, faut prévoir un Week end :) la semaine prochaine je serai vers Sommières dans le gard, tu as déjà roulé la bas?
 franky34
24/10/2011 - 19:05:08.
Merci pour ton CR Sophie.
J'adore ta vidéo J.Yves, les changements de plans sont très bien vus, on ne s'ennuie pas. Comment s'ennuyer d'abord, avec de tels riders. Le Lot, ça fait envie, mais c'est loin pour moi.
 jpr31
24/10/2011 - 18:54:39.
  Splendide vidéo Jean-Yves Cool ,
Sophie génial l'extraction des photos des vidéos
Quel plaisir de revoir ces sentiers magiques du Lot, pas évident après de faire un choix pour les séquences....j'ai encore du boulot pour finir la mienneLaughing
Superbe tracé !   il y a une concentration de sentier diversifiés incroyable...+ j'adore ces prises de sentiers improbables...
C'est sûr que le jour de la Rando le balisage doit apporter encore plus de plaisir à l'enchainement....au suivi Gps  nous avons constaté qu'on a vite fait de se laisser emporter sur d'autres sentiers...
Une très belle journée dans une ambiance  au top !
Bravo au traceur !   Cool
Zou je me replonge  dans les séquences animées...Kiss

 kpol
24/10/2011 - 08:03:02.
Apparemment, vous vous êtes bien régalés, ce qui prouve que nous allons dans le bon sens, en traçant des parcours techniques, on en aura d'autres à proposer, je suis en pleine recherchede monotraces perdues au fond des bois.
J Claude
 j.yves
23/10/2011 - 22:33:53.
Un superbe spot, avec du D+ bien casse patte! je reviendrai, promis Laughing.
Pis on c'est bien marré.
a+, jy 
 le dromois
23/10/2011 - 18:15:18.
Ouahouuuuuu !!! Laughing merci à vous tous de m avoir emmené au milieu d un paysage extraordinaire pour la pratique du VTT ...
Des descentes de feu et des montées à couper le souffle ... et vice versa !
Une super ambiance ... vivement les vidéos hihihiSealed
 Sophie
23/10/2011 - 18:15:08.
Oui Patroc tu peux transmettre ! quel beau boulot !
... pas 5 ... 6 ! Un heureux de plus !
 patroc10
23/10/2011 - 18:11:30.
Il reste quelques portions que j'avais enlevées et qui restent à faire ; si je peux, je planifierai en début de saison prochaine avec quelques autres pépites que je vous ferais découvrir avec plaisir.
Si j'ai bien lu, vous avez jardiné un peu ce que j'avais bien imaginé étant donné les singles neufs qui ne marquent pas encore beaucoup !
Merci pour les compliments que je ne manquerais pas de faire suivre aux organisateurs, car pour les bénévoles que nous sommes il n'y a rien de plus motivant que de tels témoignages de plaisir sur les traces que nous proposons.
Merci encore à vous 6.
A + sur les sentiers,
Patrick

9:30 - départ de la salle des fêtes de Cours, grand spot du VTT Lotois !  (5)
Papenoo dans les premiers singles  (0)
Et déjà ça ranquette sec !  (4)
C'est en fait une descente qu'on a prise en montant: la preuve: des modules pour des VTTistes pas comme nous ;-)  (4)
Des singles parfois improbables... vive les GPS !  (0)
Il est pas beau papenoo là ?  (2)
Ils attendent le top départ pour attaquer le sentier  (1)
jpr31 dans les couleurs et dans une forme de feu !  (2)
Des paysages très doux à l'oeil... mais durs à la pédale ;-)  (1)
Guy à l'attaque d'une belle descente   (1)
... et il y a une belle marche  (9)
Du feu je vous dis !  (4)
Guy dans un fond de vallon  (2)
Un single dans une bordée d'arbres embarbés de mousse  (5)
Un groupe heureux  (0)
Guy en pleine lumière  (0)
Le Dromois à l'embuscade  (1)
ça passe !  (3)
jpr31 dret dans le pentu  (3)
j.yves à l'attaque... the spot ! Il est passé nickel !  (6)
...poursuivi par jpr31 ...  (1)
...il est super facile jp !  (7)
ouah ces couleurs !  (3)
Camera-man  (0)
Et bien sûr... le Magic Lot !  (2)
j.yves dans un magnifique single en balcon au-dessus du Magic Lot  (0)
Une bien belle falaise  (0)
Encore un beau single dans les buis  (2)
j.yves dans les singles du retour... Elle est dure la fin !  (0)
Mais qu'ils sont beaux tous ces sentiers ! Magnifique tracé !  (4)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire