#random-posts img{float:left;margin-right:10px;border:1px solid #999;background:#FFF;width:36px;height:36px;padding:3px}

11 octobre 2020

11 Single sous la Vigie Gruissan 30km d800m

 

Single sous la Vigie Gruissan



Cette trace reprend la structure de celle qui monte à la vigie. Le vent avec des rafales à plus de 70km m’a incité à rester protégé dans les tournicotis au pied de la vigie. 
Avant de partir regardez les sens des boucles, il y en 3 rien qu’autour des Abattuts, les locaux ont enrichi cette zone très généreuse en sentier. 
Le départ s’effectue du parking de la stèle au début de la petite route qui va vers la Chapelle des Auzils. Une succession de chemins et sentiers dans les pinèdes parcourt les Chaucholes. 
Km 3, la première partie est à tendance montante, au premier passage au bitume des Tinas, il faut aller vers le contour des vignes face à la Vigie. 
Km 4, la petite montée sur la piste de la Vigie s’effectue 3 fois pour d’abord aller chercher la descente qui contourne les Abattuts. Les débuts des remontées sont différentes. La deuxième descente va chercher le single qui passe au dessus des Abattuts. La remontée est en sur le sentier qui va être redescendu pour la 3ème descente.

Km 12, après ces agapes aux Abattuts, les monotraces au pied de la falaise de la Vigie au Gaités lancent la deuxième partie en dent de scie. 
Les sentiers s’enchainent vers la Garrigue et le Planal Basse. Les tournicotis permettent de faciliter la progression les jours de grand vent. 
Ce labyrinthe de sentier exige une vigilance au suivi de la trace sur le Gps, ce qui enlève une partie du plaisir pour maintenir des lignes fluides sans instant d’hésitation. 
Quelques liaisons permettent de se remettre sur les bon rails.
 
Km 19,  le parking de la Stèle vers la Chapelle des Auzils ouvre la grande boucle de la dernière partie. C’est la plus ludique de cette trace. Elle effleure le canyon du Trou de la Crouzade pour filer vers le Castela, la Fontaine des Chevriers et la Goutine. 
Km 27, le final insère une petite boucle des Chaucholes et du Cros. 

Attention durant les périodes sèches le Massif de la Clape fait l’objet de nombreuses fermetures préfectorales pour la protection contre les incendies.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire