30 septembre 2007

31 Randovales2007- Baziège 58km d+1080m 4h


Reportage photos et trace gps ici   Diaporama Plani-cycles

 
31 Randovales2007- Baziège 58km d+1080m 4h Aide cotation
L’édition 2007 des Randovales démarre de Baziège. Le VTT Lauragais a proposé aux 500 vététistes quatre circuits pour parcourir et découvrir les sentiers très vallonnés du Sicoval.
Le grand parcours après un début dans la plaine rejoint l’écluse du Sanglier du Canal de Midi, direction les coteaux par le sentier du parc du château d’Ayguevives.
Après une première pause à Montgiscard, les chemins vallonnés du Lauragais rejoignent la route pour traverser Belbèze. Un sentier plonge et remonte pour traverser le bois et arriver dans les pins de Baruthel. Sentiers et routes s’enchaînent pour monter par le chemin au-dessus des antennes d’Issus.
Côtes ardues et petits singles joueurs s’enchaînent jusqu’au deuxième repos réparateur de Clara au km31.
A gauche des sentiers en montagnes russes autour d’Espanes afin d’entamer une descente rapide jusqu’au pont de Bartevidal. La route grimpe avec un fort pourcentage final jusqu’au château d’eau. Nouvelle descente vers le magnifique sentier du Boulanger qui permet en tortillant dans les sous-bois de remonter vers le début de la mythique descente toujours trop courte avec virages relevés de Mélic.
A partir de Coronsac, le retour s’effectue en suivant le GR jusqu’à Montgiscard, afin de rejoindre Baziège par le Canal du midi et l’ancienne Via Dominicia.
 
Accès au départ • Carte
Baziège.
Remarques
Du stade de Baziège.
 
Remarques sur la difficulté
Le circuit est une succession de montées et descentes, associé au vent du Lauragais, il devient exigeant. Quelques ornières dans des descentes très rapides...
 
Remarques sur l'engagement
Pensez au vent...
 
Remarques sur le portage
Tout passe à vélo pour les vaillants en forme, pour la majorité => des petits poussages...
 
Commentaire  la sortie
Un merci à l’équipe du Sicoval pour l’entretien efficace de leur superbe réseau de randonnées.
Et à notre équipe du VTT Lauragais pour le sérieux de l’organisation dans la bonne humeur…
Remarque importante : cette manifestation est absolument gratuite…
Bons rétablissements aux victimes des frelons du jour, leur nid situé au km 48, sur le GR au-dessous de la Bourdasse va être neutralisé… bonne nouvelle pour les futurs randonneurs.
 
Praticabilité
Eviter les jours de boue collante.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire