Les DH de Roquebrun 20:25
Roquebrun relive 05:22
Roquebrun live DH St Nazaire Ladarez 04:41
Avec Caro Cyril Dom Nicolas Pbda Pascal31 Hon2 Jpr31
Cyril propose cette sacrée bambée de Roquebrun dans l'Hérault en face des pentes du Carroux pour profiter de 6 belles descentes avec 2 petites boucles optionnelles incluses. Ces DH font l'objet d'entretien par les locaux pour l’organisation de leurs enduros. Les montées sont régulières par pistes ou petites routes, sauf un poussage dans la boucle optionnelle du km 36.
Au programme les DH : Libes Saint Nazaire de Ladarez, Plaussenous et la Poudreuse, Tour du Pin Part Two dans le vallon de Serignagues, la Bouscassou Bis, a SP3Endur’Haut MLanguedoc2011 ou Le Pin 29 Gravity, Les Trabes – Roquebrun par Col Prion et Arboretum.
Le départ s'effectue du petit parking en face de la mairie de Roquebrun à l'altitude de 80 m.
Une première longue montée régulière sur une petite route prend le cap au nord vers Laurenque. La belle piste du col de la Belle est aussi sans difficulté.
Km 7, altitude 490 m, c'est parti pour du plaisir au poste de pilotage dans la descente Libes Saint Nazaire de Ladarez. Elle descend en plusieurs phases vers le Combal des Gourps jusqu'à St Nazaire de Ladarez (voir les vidéos).
Km 10, altitude 170 m, une longue remontée régulière commence par la piste de la combe des Figuiers. Du sentier intervient dans la combe du Barral aux Rois Rouyres.
Km 17, alt643 m, la descente Plaussenous et la Poudreuse déroulent leurs différentes séquences par le GR 787 dans le pentu des bois des Courtials et du col des Aires.
Km 21, altitude 190 m, la D160 remonte tranquillement vers les vergers de Plaussenous et la Bouisse.
Km 29, alt 690 m, du Puech de Barres, commence une boucle optionnelle avec la petite descente Tour du Pin Part Two dans le vallon de Sérignargues.
Km 32, alt 473 m, à Estaussan, une piste remonte sur la piste initiale. Un single permet de rejoindre avec du poussage le début de la seconde petite boucle optionnelle avec son gros poussage.
Km 33, alt 640 m, descente la Bouscassou Bis, elle est courte mais elle vaut le poussage obligatoire final pour remonter la boucle.
Km 36, alt 630 m, la belle SP3Endur’Haut MLanguedoc2011 ou Le Pin 29 Gravity est plus longue avec des séquences variées dans les bois de la Baume.
Km, alt 200 m, le petit village du Pin lance la dernière longue montée par la route tranquille de Lau. Une piste avec quelques passages ardus plus pentus finalisent cette dernière longue montée.
Km 44, m, 550 m,les efforts sont récompensés par la belle descente finale Les Trabes – Roquebrun par Col Prion et Arboretum. Après quelques ondulations énergivores, elle file joyeusement dans les bois et les flancs aérés du Garrigas jusqu'au Frigoulet.
Km 49, la route revient facilement sous la Tour de Roquebrun.
Pour mémoire,nous avons profité du gîte La Maison de Caroline dans Roquebrun et du restaurant Le petit Nice.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire