Fitou cuvée de Dane Daux 20:42
Fitou cuvée de Dane Daux relive 04:11
Avec Sylvie Pascal Alain Jpr31.
Cette trace utilise des monotraces autour de Fitou dans un cadre magique entre le ciel bleu, la garrigue, les étangs et la mer Méditerranée surveillé par le majestueux Canigou et la Chaîne des Albères devant le Golf du Lion.. Les descentes à l'Est sont typées enduros. Incroyable le boulot effectué pour l'ouverture de ces petits bijoux iodée. Attention Dane Daux a du niveau, il vaut mieux reconnaître les jumps et les lignes ! Un grand merci à lui pour le travail réalisé.
Pour plus d'images sur encore plus de descentes ouvertes je vous conseille fortement d'aller sur sa chaîne Youtube Dane Daux !
Étudiez bien le sens des boucles. La descente « 69 » du km12 est la plus ardue vous pouvez la zapper. Encore une belle régalade avec une météo parfaite sans vent.
Le départ s'effectue du parking de la salle Polyvalente à l'entrée de Fitou.
Une route s'élève au-dessus du Château de Fitou.
Km 2 au premier passage à gauche la route rejoint le premier joli monotrace dans la combe des Pujades. Il est très fluide parfait pour débuter.
Km 3, de petites ondulations commencent par une petite route suivi d'une piste.
Km 4, à gauche une sente moins roulée file dans une jolie combe avant de remonter par une piste.
Km 5, au premier passage des vignes encerclés de murettes, il faut prendre à droite le chemin des Baucès.
Km 6, un sentier dévale la gravette du Cortal des Garrigues.
Km 7, le départ de la montée multiple par la piste de la Capitelle des Romarins ou Garbielle.
Km 8, le Pla de la Coume Servi est stratégique. Au premier passage il faut descendre par la Tom Pouce, l'excellent single part à droite. De très belles séquences sont bien aménagées avec des sauts faciles, rien de méchant, vous pouvez les repérer préalablement dans les vidéos de Dane Daux.
Km 10, dans la deuxième remontée il faut poursuivre le montée à droite, par le terrain d’entraînement des véhicules 4x4 des pompiers.
Km 11, en haut une sente a été ouverte, de ce côté les descentes sont plus techniques avec des sauts conséquents, il faut les connaître pour évaluer le niveau et l'engagement nécessaire. Il y a toujours possibilité de les éviter, cette descente est ludique jusqu'en bas.
Une piste plus cabossée remonte.
Km 12, commence la boucle la plus ardue, il faut remonter en haut du terrain d’entraînement des pompiers.
La descente 69 est la plus technique avec des sauts impressionnants. La remontée à gauche s’effectue par un joli sentier qui remonte à la piste cabossée.
Km 14, de retour au Pla de la Coume Servi la belle descente part à droite un peu plus loin que la première foi. Elle est sans difficulté. Dane Daux l'utilise pour remonter avec son VAE.
Km 17, la piste remonte une troisième foi au Pla de la Coume Servi. Cette foi-ci la descente an face est jolie et facile sans prendre l'option des modules incroyables de la Yes I can. Elle descend jusqu'à la Coume en Roudel.
Km 19, au deuxième passage un très beau sentier iodée flâne sur les Travers de las Garrigues. Il file dans les Travers de la Roque aux portes de Fitou.
Km 21, la rue du Château rejoint un petit poussage sous le Château jusqu'au parking au dessus. Après ce rude début de la plus longue côte de la journée, l’approche des Éoliennes est plus facile.
Km 23, à gauche un sentier dévale la caillasse du Champ de Tir par le Cortal de Benoit. Un vieux chemin transformé parfois en sentier rejoint la route à la Marende
Km 27, un chemin rejoint les sentes de la Moucheyre avant la route finale de la Roque Marti.
Elle rejoint le grand parking initial de la salle Polyvalente de Fitou.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire