Les trésors d'Aragon à Montolieu 08:33 Reportage CR &Trace Gps Diaporama Plani-cycles
Les trésors d'Aragon à Montolieu_relive 01:52
Relive 3D détaillé sur ce lien
Cette trace révèle les trésors d'une prospection gagnante au sud ouest d'Aragon vers Montolieu. Elle est blindée de jolis monotraces. Quel plaisir de la parcourir avec Pbda pour son retour sur un VTT.
Le grand parking aménagé à l'entrée du Village est une excellente base de lancement.
Dès la sortie du parking, les sentiers partent au sud pour grimper doucement sur le plateau de Font de l'Orme.
Km 2, à gauche un sentier prend la combe des Baysses. Les monotraces des Affenadous lancent une première tendance descendante.
Km 4, à gauche il faut laisser le petit bout de piste pour remonter dans les sentes de la pampa et le sentier du Carrétal de la Sourde.
Km 5, c'est tout droit au premier passage à la plaine de Montolieu.
Km 7, à la sortie du long monotrace, il faut prendre sur la droite un petit peu de piste. Un peu plus loin, une nouvelle sente part à gauche. Un grand merci aux ouvreurs de ce nouveau sentier à flanc de la combe du ruisseau de la Valette. Entre les arbustes, il se faufile jusqu'à la Rude Mine.
Km 10, après une petite portion de piste, à droite un single remonte doucement le long de la route.
Km 11, un beau sentier suit la combe de la Goutine. Génial, des rochers blancs colorent la sente qui suit le pourtour en restant sur le haut.
Km 12, il faut passer deux fois sous un fil pour se reconnecter au sentier de l'autre côté de la combe.
Km 14, ça y est, le sentier plonge en deux épingles faciles dans le fond du Barrens. En face, le prochain objectif montre le petit poussage d'après.
Km 15, après avoir traversé un petit bout de champ en respectant les cultures (passer à pied), il faut grimper en poussage par les traces des motos. Deux mini-poussages ardus permettent de se connecter au beau sentier sous la chapelle St Roch.
Km 16, la croix domine les livres de Montolieu. Un petit pèlerinage à pied permet d'atteindre la chapelle St Roch. Le sentier sur la bordure gauche atteint la Capitelle sur le plateau des Cazelles.
Km 18, après le stand de tir, un long monotrace descend vers la plaine de Moussoulens.
Km 21, les sentiers se remplacent jusqu'aux Caunettes Hautes.
Km 22, le contact du goudron imprime la douce remontée par la piste du Pech St Jean jusqu'au haut de la garrigue du Sauvage.
Km 24, à droite un petit monotrace enclenche une très longue séquence en single dans la garrigue.
Km 27, il faut descendre au fond du ravin de la combe du Buisson. Il se poursuit par le beau single de la Combe Grande jusqu'au Colombier. Bravo pour l'entretien de cette sente sauvage. Quelques petites passerelles sont aménagées avec des palettes, soyez prudent.
Km 30, le Sauvage est là, en bas, il nous relance vers le nord. La remontée est belle en haut du ravin.
Km 33, au deuxième passage au Carrétal de la Sourde, c'est encore tout droit vers un petit bout de piste. La connexion aux sentiers habituels d'Aragon commence.
De la valeur sûre par la valette, la Moulinasse, le chemin de Pach Marie et les monotraces au-dessus de la combe du ruisseau du Fournial.
Km 42, un blaireau accompagne la descente à la route. Sa traversée permet de grimper le Pech Caud avant de le dévaler.
Km 43, c'est la dernière belle remontée par la Crose.
Km 45, le Clapier d'Amen récite la classique descente de la Combe Petite.
Km 48, la trace accompagne le balisage pour une ultime petite grimpette avant de retrouver les ruelles d'Aragon.
Toutes les photos sur ce lien
T
Quel plaisir de la parcourir avec Pbda pour son retour sur un Vtt. (0) | Un grand merci aux ouvreurs de ce nouveau sentier à flanc de la combe du Ruisseau de la Valette. (0) | Km 11, un beau sentier suit la combe de la Goutine. (0) | En face le prochain objectif montre le petit poussage d'après. Chapelle St Roche (0) | Génial des rochers blancs colorent la sente qui suit le pourtour en restant sur le haut. (0) | Km 16, la croix domine les livres de Montolieu. (0) | L'arbre racine à la Chapelle St Roche (0) | la Capitelle sur le plateau des Cazelles (0) |
En face la Chaîne des Pyrénées, les coquelicots cadre *** (0) | Un perchoir à cailloux de l'execellente combe du Buisson, dedans et les bords c'est du miam miam (0) | Trace blindée de single |
GE Aujourd'hui à 08h06. | Ahhhhhh....ragon ! toujours aussi génial ! Ca fait longtemps que je n'y suis pas retourné, voilà une occasion d'y revenir :-) Merci JPR |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire