Les single grégaires de Bages 11:20 Reportage CR &Trace Gps Diaporama
Bages Gregaires relive 02:09
En lien la trace en audio guidage avec l'application gratuite pour les téléphones de Régis Kamino guide.
Comme les flamants roses, les single de Bages sont grégaires. Il se regroupent joyeusement au-dessus des étangs iodés.
Le parking du côté Est de Bages débarque les destriers. Tout de suite un sentier avec des pontons surplombe l’étang salé.
Km 1, l’ambiance est donnée pour grimper sur le premier petit relief, un poussage permet de se connecter à un premier réseau de monotrace du Pech Rouge.
De l’Olivet les monotraces conquièrent le Pech Piérat.
Km 4, au cœur des steppes salées, la petite route permet de passer entre les étangs par le Roc du Salin jusqu’à la très belle presqu’île de Peyriac de mer.
Par la Garouilla, la trace ondule autour du Lac du Doul, elle respire à plein poumon les sentes iodées de tous les côtés. La dernière descente du Mour est un peu ravinée, dans la combe sur la droite des passages passent sur le destrier.
Km 10, les pontons sont interdits, après la digue à gauche une liaison roulante traque les animaux africains.
Km 13, à proximité des grillages de la réserve africaine de Sigean, il faut débrancher la logique de pédaler pour se hisser à droite sur le rocher. Il donne accès au sentier des chasseurs, il reste en crête en face la réserve.
Ce petit poussage est récompensé par les animaux, troupeau de flamants roses, girafes…de l’autre côté de l’Œil de Chat. Les jumelles seraient très appréciées.
Cap à l’ouest, de beaux monotraces et vieux chemins s’enchaînent dans les reliefs au-dessus de l’île Etroite et de la grande bleue.
Km 18, Peyriac de mer migre vers une liaison très roulante par le chemin de St Paul jusqu’à l’Estarac. Il ne manque pas d’air. Il est balisé GR de pays sentier du Golfe Antique.
Km 23, la Coste d’Estarac estoque la première attaque avec les tournicotis des belles sentes dans ce paysage méditerranéen. Malheureusement parfois il a subi les assauts des incendies.
L’instinct grégaires des monotraces s’affiche avec des boucles dans tous les sens vers la Combe Vieille, la Plâtrière et les Pesquis. Tous différents parfois un peu sauvage, ils se camouflent dans les kékés pour soudainement surgir au-dessus des étangs.
Merci aux locaux pour l’ouverture et l’entretien de ces belles lignes.
Km 36, celles autour du Pech Crouchet et des Caumes sont très appréciées.
Km 42, Une dernière descente rejoint le port de Bages avec ses pontons.
Toutes les miams photos sur ce lien.
Voici le lien vers quelques Miams trace à Bages.
2007.05.19 11 singles autour de Peyriac de mer. 42km d+700m 4h
2009.11.08 11 Nouveaux singles Africains de Bages 38km d+900m
2017.09.23 11 Peyriac De Mer Optimisé 41km d800m
Bages tout de suite un sentier avec des pontons surplombe l’étang salé. (0) | Comme les flamants roses, les single de Bages sont grégaires. Il se regroupent joyeusement au-dessus des étangs iodés. (0) | la trace ondule autour du Lac du Doul (0) | la réserve africaine de Sigean (0) | pause après la liaison très roulante par le chemin de St Paul jusqu’à l’Estarac. (0) | des belles sentes dans ce paysage méditerranéen. (0) | L’instinct grégaires des monotraces s’affiche avec des boucles dans tous les sens (0) | un destrier sauvage au cœur des steppes salées (0) |
ils se camouflent dans les kékés pour soudainement surgir (0) | ambiance iodée *** (0) | Km 42, Une dernière descente rejoint le port de Bages (0) | top journée avec une miam équipe exceptionnelle ! |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire