Ambialet J2 Caroline 10:05 Reportage CR &Trace Gps Diaporama
Ambialet J2 relive 02:25
Le J2 de la découverte du Tarn Caroline propose cette excellente trace avec 7 belles descentes à Ambialet. Les montées sont diversifiées dans cette rosace compète autour du méandre du Tarn.
Le parking au bord du Tarn opère déjà son charme dans cette presqu'île rocailleuse hors du temps. La première bosse commence l’échauffement par la petite D74.
Km 3, à droite, les antennes appellent les riders.
Altitude 422 m, le club de VTT local a ouvert l'excellente descente de la Grotte. Après un pif-paf suivi d'un petit replat, elle est là sur la gauche. Avec une lumière, vous pourrez traverser la Montagne de la Condomine.
Km 5,6 altitude 200 m, la deuxième remontée ne se fait pas par la route, c'est le GR36 Climb avec ses 14,4 % de pente qui enflamme les mollets. Elle se monte malgré tout assez bien, pour ma part je pousse quand les pourcentages sont trop forts.
Km 7, altitude 430 m, la pente s'adoucit vers le roulant de la Canague. Dans le vert, un petit sentier descend à la croix du carrefour des routes.
Km 8, à droite, la descente de la Châtaigneraie rejoint le moulin de Salvayré et le pont du Blasou.
Km 10, la belle remontée de Blousaou vers Molières s'effectue en sentier toujours sur le GR36 en fil rouge.
Km 11, à la route, au premier passage, c'est tout droit à la combe du Carme. Le goudron monte vers la Borie Grande.
Km 12,5 génial la John Deer Crash avec ses épingles ludiques, elles fondent par la Resse et Las Fenials. Elle a été ouverte par Pierre.
Km 14, au pont, commence une boucle typée enduro. La montée par piste est très progressive.
Km 15,5 par contre la nouvelle DH est technique dans le pentu, quelques passages génèrent quelques frissons.
Km 16, la petite route du Bourié va chercher la 5ème descente.
Km 17, cette fois-ci, l'ascension prend le sentier à gauche, il se hisse au Puech Cabot.
Km 20, Molières annonce la Crémadarie, elle descend facilement vers le moulin de Bonneval.
Km 22, une liaison par route le long du Tarn suit le méandre de Courris.
Km 25, juste après le pont à gauche, une petite route grimpe par Ventajou jusqu'à Roquemare.
Km 28, cette 6ème descente est excellente, sur les crêtes face au Prieuré. Il faut absolument mesurer sa vitesse et respecter tous les randonneurs sur ce sentier très fréquenté.
Km 31 le tumulte du barrage de Candou ensorcelle ce lieu remarquable.
De retour à Ambialet, il faut traverser le pont de l'autre côté et prendre la route qui grimpe tranquillement à St Cirgue.
Km 37, petite liaison sur le plateau pour aller prendre la 7ème descente depuis le Périé. Dans sa première séquence, elle file dans les bois pour retrouver la route.
Une petite remontée à nouveau permet de bénéficier d'un final endiablé sur la droite vers la Moulinquié.
Il ne reste plus qu'à rejoindre les charmes du bord du Tarn de la presqu'île d'Ambialet.
Toutes les miams photos sur ce lien.
Le J2 de la découverte du Tarn Caroline propose cette excellente trace avec 7 belles descentes à Ambialet (0) | Le charme de cette presqu'île rocailleuse hors du temps.. (0) | Km 3, les antennes appellent les riders. (0) | Altitude 422m, le club de Vtt local a ouvert l'excellente descente de la Grotte. (0) | Après un pif paf suivi d'un petit replat, elle est là sur la gauche. (0) | Avec une lumière, vous pourrez traverser la Montagne de la Condomine. (0) | au pont commence une boucle typée enduro, la nouvelle DH est technique dans le pentu, quelques passages génèrent quelques frissons. (0) | Km 17, cette foi-ci l'ascension prend le sentier à gauche, il se hisse au Puech Cabot (0) |
Km 28, cette 6ème descente est excellente, sur les crêtes face au Prieuré . (0) | Il faut absolument mesurer sa vitesse et respecter tous les randonneurs sur ce sentier très fréquenté. (0) | Km 31 le tumulte du Barrage de Candou ensorcelle ce lieu remarquable. (0) | pour aller prendre la 7ème descente depuis le Périé. (0) | Merci Caroline + toute l'équipe pour cette miam journée ! |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire