------------------------------------------------ ------------------------------------ Miam Vtt Jpr31: 11 Bages étincelant 48km d1100m #random-posts img{float:left;margin-right:10px;border:1px solid #999;background:#FFF;width:36px;height:36px;padding:3px}

5 mars 2023

11 Bages étincelant 48km d1100m

Bages étincelant 14:24  CR &Trace Gps   Diaporama Plani-cycles

Bages relive 02:50

Télécharger le gpx

La richesse des monotraces autour de Bages permet de découvrir de nouveaux sentiers dans cette belle ambiance iodée. Les flamants roses sont de la partie dans tous ces étangs et avec une grosse concentration lors du passage à proximité de la réserve africaine de Sigean. Attention, quelques petits poussages dans les sentiers permettent la continuité des boucles dans ce labyrinthe de singles.
Le parking de Bages au bord des étangs souffle l'ambiance iodée de cette trace. De premiers petits pontons partent au sud est. Il faut contourner le village pour partir à droite vers l'ouest. Une petite route monte vers l'Aiguille.
Km 2, à gauche, un sentier escalade un petit palier avec un mini poussage. Il se maintient pour rejoindre la montée ardue vers les Caunes. A droite, il se faufile sur la crête pour rejoindre la piste qui monte.
Km 3, au premier passage, il faut redescendre un peu le chemin avant de prendre une belle sente sur la droite pour une première belle descente par le ruisseau de Boutoubouli.
Km 5, il faut traverser la petite route vers le Pech Rouge et les sentiers de l'Olivet.
Km 6, au Pech Piérat, une lame est passée pour élargir le sentier en coupe-feu. Il redevient single avant de rejoindre la petite route entre les étangs.
Km 8, à gauche, la presqu'île de l'étang du Doul dévoile ses charmes aérés, entre ciel, terre et mer.
Km 15, à gauche après la digue de Peyriac-de-Mer, une petite liaison roulante rejoint la colline de l’Oeil de Chat en face de la réserve africaine de Sigean. Un passage sur la gauche permet de descendre facilement le dernier rocher.
Km 17, un sentier longe la réserve en bas avant de prendre à droite une piste qui remonte.
Km 19, de beaux singles et chemins permettent de prendre les sentes des postes des chasseurs au-dessus des étangs.
Km 20, un retour roulant rejoint Peyriac-de-Mer.
Km 24, à gauche de la petite route, une sente permet de faire le tour de l'Estarac.
Km 26, un point de vue sur les étangs permet de reprendre des forces avant d’entamer les tournicotis énergivores de la dernière belle partie.
Les Palombières offrent une petite boucle sympathique avant de prendre au deuxième passage à droite de la Coste d'Istarac.
De petites boucles en monotraces ondulent par la crête et l'Olivet.
Km 31, le point stratégique demande de la concentration pour ne pas perdre le sens des boucles. Au premier passage, il faut partir au nord avec une tendance montante.
Km 32, au premier passage, il faut prendre vers l'ouest pour contourner le Pech Crouchet par la piste montante. La combe Devèze permet d'aller chercher le sentier dans les bois du Poumet. Les locaux ont aménagé de petits jumps sympathiques. Un peu plus bas, la piste permet aux pompiers de finir d'éteindre un incendie. Ils nous autorisent à passer le long de la crête vers la Plâtrière.
Km 34, en bas c'est moins rigolo le long de l'autoroute. Un chemin remonte tranquillement la combe de Devèze.
Km 35, à droite, une petite sente aménagée permet de faire une petite boucle vers le ruisseau Mairal. La remontée est un peu rude. En haut, une belle piste revient vers le Pech Crouchet.
Km 37, en haut, un sentier part à gauche dans les kékés. Une petite liaison accède à la belle descente avec les jumps et la passerelle vers les Pesquis. Bravo aux locaux pour le boulot accompli.
Km 40, à gauche, la piste remonte un petit peu pour aller chercher la belle descente sur les crêtes des Conilles.
Km 41, une belle remontée vers les Pesquis pour poursuivre la belle boucle sur les singles du Pech Couyol.
Km 42, aie ! la source de Bajol à droite annonce une rude remontée avec un petit poussage. La récompense consiste en un beau point de vue sur Bages perché sur sa colline. La tendance est montante pour rejoindre les Caunes.
Km 45, une belle descente enchaîne les combes dans les tournicotis des arbustes ou crêtes jusqu'au Pech Crouchet et l'Olivet.
Km 46, un mini poussage au Pech Rouge permet de profiter d'un joli final en crête face à Bages au-dessus des étangs.
Km 48, le retour au parking s'effectue par les mêmes pontons.


La richesse des monotraces autour de Bages permet de découvrir de nouveaux sentiers dans cette belle ambiance iodée  (0)
la colline de l’œil de chat en face la réserve africaine de Sigean  (0)
les tournicotis énergivores de la dernière belle partie au dessus de Bages  (0)
Km 42, aie ! la Source de Bajol à droite annonce une rude remontée avec un petit poussage. La récompense offre un beau point de vue   (0)
les mêmes en 2022 au même endroit, une équipe au top !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire