San Feliu De Guixols Serra de Montclar J2 12:19 CR &Trace Gps Diaporama Plani-cycles
SanFeliuDeGuixolsJ2 relive 03:00
Voici le J2 de notre grand week-end de 3 jours à la Costa Brava catalane.
De San Feliu de Guixols la trace parcourt les pistes et sentiers dans les reliefs de l'arrière-pays vers la Serra de Montclar.
Nous partons du gîte à Vilar d'Aro au nord de San Feliu de Guixols.
Un sentier part directement dans le Puig de Remei avant de rejoindre une piste au Turo d'en Ribes.
Km 3, des enchaînements de petits bouts de pistes avec de beaux sentiers dans des ambiances variées, entre bambou et tunnel de végétation dans des petits sentiers serrés sous les arbustes.
Km 4, les pistes deviennent plus roulantes dans la plaine du moulin Tarrés jusqu'à la verdure du Club de golf de la Costa Brava.
Km 8, un joli sentier grimpe par le Can Llaurador avant de se connecter à un joli single tournicotant tracé par les vététistes locaux : le Julius Bravus.
Km 10, une piste régulière monte longtemps.
Km 12, attention vous avez un choix à faire, commence une petite boucle très difficile en continuant la piste.
Km 14, un sentier prend le relais avec un petit passage à forte pente, il impose un poussage. Vous pouvez facilement le supprimer du tour en enlevant cette rude boucle.
Km 15, en effet Els Carcaixells d'en Dalmau annonce une descente très technique sur un sentier très étroit avec des passages en dévers sous des tunnels de végétation assez bas de plafond, du sentier de baroudeurs. Cette descente fait partie de cette boucle difficile.
Km 16, fin de la boucle ardue, la descente se poursuit en traversant la piste de la montée. Le reste de la descente est beaucoup plus fluide et agréable. Elle file jusqu'au ruisseau de Solius.
Km 19, à nouveau le début de la remontée s'effectue par un petit sentier enchaîné avec une belle piste ensoleillée.
Km 21, des petits tournicotis en single dans le Camps de Can Duran ondulent fortement.
Km 23, commence la grande boucle autour de la Serra de Montclar. La descente en sentier rectiligne de la Serra de Comes est sans saveur particulière.
Km 24, une piste reprend de l'altitude.
Km 25, un très joli sentier à flanc de la Muntanya d'en Bonet prend le relais.
Km 30, fin de la tendance montante, vers Sant Baldin. Un chemin poursuit la tendance descendante. Un long très beau sentier continue la boucle.
Km 34 fin de la boucle de Montclar. La tendance descendante se poursuit avec des ondulations dans les tournicotis de Can Duran. Nous décidons d'en couper quelques-uns avec la chaleur qui commence à monter.
Km 36, aie ! Un passage pas très agréable avec les odeurs de la grande zone de compostage de Llagostera.
Un petit sentier court à droite de la piste vers la Roca Ponça.
Km 37, les rochers sont magnifiques, ils découpent un décor grandiose. Le sentier est à la hauteur avec ses passages en dalle rocheuse. Le grip est excellent pour passer ces pentes tendues. Les passages techniques sont courts, le monotrace demeure fluide.
Km 40, le sentier part sous les ruines du Castell de Solius, il est étonnant dans des goulots verdoyants de végétation.
Km 43, le final est roulant, alternant de petits sentiers et des pistes.
Km 45, à la Santa Cristina d'Aro il ne reste plus qu'à finir tranquillement sur des chemins et une route roulante vers El Vilar d'Aro.
Les photos sur le lien.
Km4 Moulin Tarrés (0) | Els Carcaixells d'en Dalmau annonce une descente très technique (0) | a Roca Ponça. km 37, les rochers sont magnifiques, ils découpent un décor grandiose (0) | La chaleur dans les reliefs de l'arriçre pays de San Feliu de Guixols (0) | sous les ruines du Castell de Solius (0) | Benoit va nous rejoindre pour le J3 à nouveau avec les splendides sentiers cotiers (0) | Après la baignade au milieu des poissons de la Costa Brava, la Fiduea Catalane (0) | miam miam la paella (0) |
la mer dans l'assiette ! (0) | très sympa ce petit restau de pays Catalan |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire