Avec Hon2 Cyril Jpr31 François Vincent Alain Stan
Génial cete trace au top de François pour une belle journée avec les amis dans les descentes shapées par le Club d'Ariège Enduro. Un grand merci pour tout se boulot de négociation et d'entretien.
Ces traces sont sous convention avec l'ONF et les mairies, avant de les pratiquer il faut facilement par internet régler les 5€ d'assurance obligatoire sur le site https://ariegenduro.fr/.
Au programme trois descentes, à l'aide d'une petite navette voiture, au dessus de Bédeilhac, une route puis une piste montent au Roc du Traucadour.
Altitude 1371m, la première descente Toboggan file dans les bois de Montolieu. La descente est bien travaillée en utilisant les reliefs naturels pour les jumps et de beaux aménagements pour les virages. Il vaut mieux éviter le terrain trop humide où les racines deviennent glissantes.
Altitude 900m, la remontée se réalise par une belle piste progressive pour retrouver les vautours fauves du Roc du Traucadour.
Altitude 1371m, cette foi-ci à droite c'est la Sapin intégrale qui sollicite le pédalage et le poste de pilotage.
Altitude 790, une piste rejoint le point de vue panoramique et les panneaux d'explication des mines de Kaolin de Seignaux. De toute pureté cette Terra Blanca permettaient de transformer la roche en porcelaine.
La descente Enduro de Seignaux poursuit la descente vers Amplaing dans la vallée.
Altitude 510m, un joli sentier remonte par le Dolmen de Peyrogall vers le Col de Teillet, les pourcentages sont parfois rudes. Des ondulations progressent vers le Col de l'Ongré.
Après une ultime douce remontée roulante par Maisonnière, à gauche en bonus, un sentier ouvre la petite descente finale rapide vers Arignac.
Une liaison rejoint Surba où un véhicule remonte les chauffeurs pour redescendre ceux laisser là haut, l'avantage d'être en joyeuse équipe de feu.
Conditions de praticabilité
Toutes les saisons hors neige éviter les jours humides. Trace réservée aux adhérents du club ou au paiement de l'assurance journalière de 5€ à régler directement sur le site https://ariegenduro.fr/ dans la rubrique Les Pistes. Les pistes sont ouvertes toute l’année. En période de chasse cependant, en accord avec nos collègues chasseurs, les pistes sont fermées les mercredi, samedi, dimanche et jours fériés. C’est contraignant, mais c’est une condition à respecter pour permettre l’existence de ces pistes.
Merci JP pour les belles images (surtout les bonus de la fin ! ;-) Alain
RépondreSupprimer