Singles Lézignan Conilhac Corbières 19:43
Lezignan Conilhac relive 03:40
Lézignan Conilhac Corbières live 03:46
Avec Jmi Francky Pbda Pir2 Pascal Alain Dom Titounet Thierry Thierry Olivier Jérôme Jpr31
Les singles de Lézignan et Conilhac-Corbières accueillent un top groupe pour une top miam journée, quel plaisir de rouler avec les copains.
La première boucle est sauvage. Les célèbres délicieux singles au-dessus de Conilhac-Corbières sont ondulants. Quelques petits poussages sont dispersés pour passer quelques ruptures de terrain.
Le départ s'effectue du cimetière La Bergère de Lézignan-Corbières. Des bords de vigne rejoignent le Perdigal. La trace suit des sentes sauvages, si si elles sont bien là, parfois il faut percer la végétation pour découvrir les sentes cachées vers le Mourrel Pounchut.
Km 4, les Corneillères offrent une première longue belle séquence.
Km 7, à la déchetterie, si le portail est fermé, pour sortir, il faut contourner le grillage sur la droite pour rejoindre la route. La Fajole connecte la trace au célèbre réseau des singles de Conilhac-Corbières.
Km 8, au premier passage, il faut prendre à gauche vers la Croix Sainte-Anne.
Km 9, à partir de là, les singles s’enchaînent à foison dans ce labyrinthe.
La trace propose de longues traversées sur les deux faces des crêtes, sans jamais trop monter ni descendre très longtemps. Le circuit maximise les bons singles malgré tout énergivores sur la journée, il faut garder des forces, car les petits talpets sont nombreux.
Quelques petits poussages dispersés permettent de se hisser à des paliers supérieurs.
Les crêtes offrent de beaux panoramas sur la chaîne des Pyrénées avec son Canigou, mais aussi le Mont Tauch, l'Alaric et de l'autre côté vers la Montagne Noire. Les éoliennes signalent les points hauts de la trace.
Merci aux locaux pour l'entretien de tous ces monotraces, ils permettent de tournicoter sans fin jusqu'au col de la Portenelle et aux Traverses Saint-Jaume.
Vive la convivialité du VTT.
Des photos sur ce lien
Merci Jean-Pierre et toute la bande pour cette belle sortie "comme d'hab" oserai je dire.
RépondreSupprimer