------------------------------------------------ ------------------------------------ Miam Vtt Jpr31: 34 Le Pradal 40km d1650m #random-posts img{float:left;margin-right:10px;border:1px solid #999;background:#FFF;width:36px;height:36px;padding:3px}

27 septembre 2025

34 Le Pradal 40km d1650m

DH Le Pradal 34 19:50

DH Le Pradal relive 04:10

Le Pradal live DH Bourdelle 05:14

Télécharger le gpx

Avec Sandra Caro Jmi Pbda Pascal31 Hon2 Jpr31


Merci Leroms pour les indications précieuses, ce joli circuit livre de belles descentes diversifiées typées enduro. Le Pradal offre un sacré potentiel de descentes, bravo aux locaux pour le boulot accompli.

Au programme 5 DH, SP Cochon Full, Le facteur piscenois, Bourdelle, La Rapido Clairac, Estréchoux.

Le départ s’effectue du parking de la mairie du Pradal à l’altitude de 300 m. Une longue piste monte progressivement vers le Fau, les derniers mètres prennent un joli sentier.

Km 6, alt 650 m, sur les crêtes boisées du Fau débute la belle SP Cochon Full.

Km 7 à gauche, un petit bout de piste plat constitue un intermède avant de dégringoler à nouveau les dévers boisés des Pourcasses.

Km 9,5 alt 320 m, la petite route vers les Prades commence la deuxième ascension. Une belle piste régulière prend le relais à droite du hameau.

Km 13, alt 600 m, le village de Maurian lance une belle boucle avec la DH sauvage et sportive du Facteur Piscenois. Du sentier étroit avec de petits passages plus techniques plonge vers la voie verte le long du ruisseau de la Mare.

Km 16, alt 320 m, une piste remonte vers le terrain de pétanque accueillant du village de Maurian. L’ascension se poursuit après le village.

Km 22, alt 650 m, génial cette face possède de nombreuses descentes ludiques aménagées par les locaux. Nous choisissons la belle Bourdelle avec ses petits sauts et virages ludiques.

Km 24, alt 410 m, nous remontons par un petit bout de la première piste de montée, en prenant au deuxième passage la piste à droite vers Lacan.

Km 27, alt 600 m, après avoir vu les nombreux départs de descentes, nous prenons La Rapido Clairac. Elle est douce et rapide avant un final plus musclé vers la Mare.

Km 30, alt 230 m, au pont, commence la dernière boucle avec une montée par la petite route de Saint-André. En haut, une piste contourne le Mont Coudour.

Km 35, alt 480 m, la DH Estréchoux est la plus sauvage et la plus technique sur les ardoises instables et un pentu sévère. Malgré des passages délicats, elle possède de très bonnes séquences typées enduro.

Km 38, la boucle se clôture au pont, il ne reste plus qu’à remonter tranquillement à la mairie du Pradal.

Encore une très belle journée de VTT en très bonne compagnie.

Les photos sur ce lien



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire