12 Palanges 23:12
12 Palanges relive 04:01
Avec Sylvie Pascal31 Pascal46 Hon2 Jpr31
Encore de la gourmandise pour tous les riders : les belles descentes de la forêt de Palanges entre Rodez et Laissac dans l'Aveyron. Un grand merci à Leroms pour la découverte de ce beau spot, et à tous les locaux pour le travail accompli. Les pistes de montée sont régulières. Elles desservent de belles descentes ludiques avec parfois quelques passages un peu plus techniques. Il faut bien étudier le sens des multiples boucles dans ce lieu restreint.
Au programme : la Spéciale du Pro-fiteur, la maxi Couleuvre, la Roc Laissagais 2025, la Spe des Sangliers, la descente roc, Les épingles, SP Miradors.
Le départ s'effectue du Parking de la D56 Montrozier à l'altitude de 700m.
Une belle piste monte régulièrement.
Km 1,5, alt 825 m, la très ludique Spéciale du Pro-fiteur ouvre le bal des tournicotis joueurs et faciles, excellent pour mettre de bonne humeur la troupe des vététistes. C'est parti pour des dents de scie avec de petites remontées entre 100 et 150 m de dénivelé positif.
Km 6, la régalade est maintenue avec la maxi Couleuvre, les vidéos vous donneront une idée des difficultés techniques des différentes descentes.
Km 9, la troisième est la plus courte, le Roc Laissagais 2025 l'a parcourue.
Km 13, la belle Spé des Sangliers fouine dans un beau vallon avant de reprendre en partie la deuxième montée vers le Puech de la Fage.
Km 17, La descente du Roc participe à la miam journée au poste de pilotage.
Km 21, cette longue descente commence ludiquement avec les épingles en premières phases. Plus bas, après quelques ondulations, des coupes de bois ont un peu secoué le tracé des singles. Des parties plus techniques avec des jumps anti moto nécessitent de la vigilance. En bas seul Hon2 poursuivra cette belle DH arrangée avec des rochers pour des passages plus engagés. Dommage, elle s'est un peu perdue.
Km 28, la SP Mirador engage le final plus corsé avec ses cailloux empilés, mais ça passe très bien pour les enduristes. Des coupes de bois ont aussi nécessité des arrangements autour de la traversée de la piste.
Km 29, le final plus rectiligne finit hélas trop vite au niveau des parkings de la piste initiale.
Une belle forêt à découvrir, et encore un grand merci et bravo à tous les locaux qui contribuent à ouvrir et entretenir ces trésors pour le plus grand plaisir des vététistes.
merci pour cette trace, effectuée en plusieurs sessions pour moi, elle est bien ludique mais parfois quelques passages tres enduro delicats sur de l'humide ... je valide :)
RépondreSupprimer