------------------------------------------------ ------------------------------------ Miam Vtt Jpr31: 11 Les délicieux singles de Cazilhac et Palaja 52km d1600m #random-posts img{float:left;margin-right:10px;border:1px solid #999;background:#FFF;width:36px;height:36px;padding:3px}

1 novembre 2025

11 Les délicieux singles de Cazilhac et Palaja 52km d1600m

Birado Cazilhac Palaja 20:46

Birado Cazilhac Palaja relive 02:40

Birado Cazilhac Palaja live 01:57

Télécharger le gpx

Yves Jmi Cyril Dom Titounet Jérôme Pascal Jpr31


Un grand merci aux clubs de Cazilhac et Palaja pour ces petits bijoux qu'ils entretiennent à Carcassonne. Une grande partie de la trace reprend les nouveaux sentiers ouverts par les gars de la Birado, quelle miam régalade avec une équipe de feu !

Au programme : Régalade, le ruisseau de Montgrand, le sentier des crêtes, Labyrinthe vert de la Suzette, col de la Jacquouille, sIngle de Jean Gaich, T'es tendue Natacha, enchaînement sous-bois Sauzette Gondal.

Tous les détail dans le splendide CR d'Yves sur ce lien.

Le départ s'effectue du parking de l'école de Palaja. Les petites routes du village montent vers le col de Fournière.

Km 2,5 le réseau des délicieux singles aiguise l'appétit gargantuesque des riders. Les monotraces filent le long du ruisseau de Montgrand.

Km 5, aie ! Ça monte rude mais pas longtemps pour rejoindre l'excellente et douce boucle en longueur au-dessus du ruisseau de la Vène.

Une belle séquence prend le cap de Cassagnac.

Km 9, la plus longue ascension s'effectue par la douce route jusqu'à Roque Espaillade. Il faut respecter les lieux de cette zone militaire réglementée. Les monotraces vont longuement la longer pendant une grande partie de la trace.

Km 14, de célèbres ondulations sur les crêtes permettent d'accéder au sommet du Montahut alt. 364 m. Les singles descendants stimulent le poste de pilotage, ils se tortillent dans les sous bois-jusqu'au Gué, une de mes séquences préférées.

Km 20, les sentiers autour du ruisseau de Baque maintiennent le délice au labyrinthe vert de la Sauzette.

Km 23, montée au col de Castel entre la route et le camp militaire.

Km 24, belle descente ludique dans un beau monotrace du col de Castel vers Gourgounet. L'ascension suivante commence par la route pour attraper le joli single du col de Jacquouille. Le sentier descend les flancs de Las Escoumettes.

Km 29, il faut respecter les lieux dans cette traversée par sentier et chemin privé à l'ouest de Villefloure.

Km 30, la trace passe sous la route dans le ruisseau asséché. Une piste monte les bois du Bac de Mérou.

Km 31, dans les bois de Fourmillades, un single descend à Saint-Rome.

Km 34, les monotraces parcourent les crêtes du Bac de la Coume de Leuc vers Jean Gaich.

Km 38, aie ! Un pétard allume les mollets ou use les chaussures dans les rudes pentes de la Clause. C'est pour la bonne cause en enchaînant sur les beaux monotraces vers le ruisseau de Toron.

Km 41, un nouveau single ondule dans les flancs boisés des Justices.

Km 47, l'enchaînement en sous-bois Sauzette – Gondal confirme le plaisir au poste du pilotage entre les arbres de Panker.

Km 50, le final vers Palaja se réalise tout en douceur.

Un grand merci à l'excellente équipe choc du jour, ils avancent trop vite pour moi. Encore bravo aux locaux pour l'entretien de tous ces sentiers. Respectez tous les lieux traversés et les chasseurs.

Photos



1 commentaire: