------------------------------------------------ ------------------------------------ Miam Vtt Jpr31: 31 Ma violette Toulousaine de Rebigue 50km d1400m #random-posts img{float:left;margin-right:10px;border:1px solid #999;background:#FFF;width:36px;height:36px;padding:3px}

18 avril 2021

31 Ma violette Toulousaine de Rebigue 50km d1400m

Ma violette Toulousaine de Rebigue 06:52   Reportage   CR &Trace Gps  

Ma violetteToulousaine de Rebigue Relive 01:43

 Relive 3D détaillé sur ce lien

Je vous partage ma violette Toulousaine de Rebigue, avec ses 5 pétales et son pistil riches en Miam single !

Je profite du confinement pour chercher des nouveaux sentiers, bravo aux Trailers, Vttistes locaux et club de randonnée qui aménagement tous ces bois & combes...il y a de quoi faire...😍

Le parking de la mairie de Rebigue plante la fleur. La graine se développe à partir du promontoire de la table d’orientation. Un large panorama s'ouvre du château Giscard à la chaîne des Pyrénées.

Une liaison route fait éclore le premier pétale.

Km 3, un joli sentier descend les Cousquilles vers Savignol.

Dans le bois, une boucle ondule en sentier sauvage, d’abord à la montée, il y a quelques arbres tombés. Quelques surprises se dévoilent ensuite, bravo aux jumpeurs du coin pour leur ligne secrète, le sentier bascule à nouveau vers Savignol.

La douce remontée utilise un très beau sentier en sous-bois le long du ruisseau de la Fage. A sa sortie, il faut traverser un champ par un court poussage pour rejoindre la route.

Km 9, attention sur la D95, un petit poussage par un talus libère la boucle du pistil à Rouziès. Les sentiers sont balisés, il y a des palombières de chasseurs.

Km 11, pensez à prendre le petit single en bordure de champ qui borde la route.

Km 12, Mervilla embellit le deuxième pétale.

Km 13, la route remonte au Catilat. Le pétale se développe par le beau single du Bois Blanc jusqu'aux portes d'Auzeville-Tolosane.

Km 17, il faut prendre les singles qui bordent les routes. La remontée prend le sentier balisé jaune qui est parallèle au GR.

Km 18, à la tour de télécommunication, un beau single s'amuse à redescendre la Cornasse. Modérez votre vitesse car tous les sentiers sont très fréquentés par tous les randonneurs.

Km 19, la belle remontée à Pechbusque annonce une continuité dans les ondulations.

Km 20, par la sente à gauche, il faut quitter la nervure principale. Ces petits tournicotis rendent l'ascension plus ludique par la Bécane.

Km 22, le beau pétale de Vigoulet Auzil commence par le beau monotrace qui longe tranquillement le ruisseau du pont d'Auzil.

Km 25, belle remontée en sentier, dans les premiers mètres humides, n'hésitez pas à remonter par la bordure côté champs.

Une liaison chemin et route permet d'accéder aux beaux monotraces sous Lavergne et le long du ruisseau de Régane.

Km 33, le chemin de la Fourtète accroche le pétale de Lacroix Falgarde. Sur les hauteurs, des sentiers typés enduro dévalent jusqu'aux bords de l'Ariège. Quelle belle séquence ces sentiers au bord de l'eau, il faut suivre l'Ariège.

Km 38, les locaux entretiennent une sente qui tournicote dans le méandre de la rivière.

Km 40 , la remontée de Goyrans enchaîne une liaison roulante vers Aureville.

Km 43, le pétale d'Aureville embaume les fabuleux sentiers du Boulanger et le toboggan de Mélic.

Km 48, un joli sentier finalise la remontée régulière sur Rebigue.







2 commentaires:

  1. Faite ce matin (le 30 mai), très sympa. L'alternance de pluie et de soleil a rendu la progression un peu difficile par endroits à cause des orties et ronces.

    RépondreSupprimer
  2. L’hote olivier16 juillet 2022 à 15:57

    J’ai fait le parcours ce matin. Très sympa.
    Merci pour la trace, je viens d’arriver, je découvre la région 😉

    RépondreSupprimer