Saint Ferréol 09:58 Reportage CR &Trace Gps Diaporama Plani-cycles
StFerreol relive 01:32
Relive 3D détaillé sur ce lien
Sur les terres de la Calvetout, cette trace utilise un maximum de singles autour du lac de St-Ferréol et dans la majestueuse forêt des Aiguilles. Un grand merci aux locaux pour le travail accompli.
Le parking du lac de St-Ferréol sert de base de lancement. Cap à l’ouest, un sentier part dans les bois du bord du lac vers la digue.
Le balisage de la variante GR 7, prend la petite route du Rastel.
Km 1,6 il faut quitter la piste à droite pour prendre le bord du champ qui rejoint la petite sente secrète en crête. Attention ce single est typé enduro chaud bouillant, les locaux y avaient positionné des aménagements qui envoient, voir la vidéo, il y a toujours de petites options de contournement.
Déjà la jonction avec la D629 s’effectue au poste électrique. Il faut rapidement la quitter à gauche par la rue du chemin de la Dreuillette, elle permet d’aller chercher le chemin des Vignes.
Km 4, le sentier de Lapoutigario remonte vers les paons du centre équestre. Juste après les enclos, à droite un sentier part déranger les lapins de la forêt. Une belle longue séquence monotrace commence, une petite descente rejoint le Laudot sauvage. Quelques arbres sont tombés à la dernière tempête, ça passe bien quand même.
Cap à l’est, la tendance devient montante le long du ruisseau dans une ambiance du Costa Rica. La pente devient plus rude, de petits poussages pour ma part m’aident à la gravir.
Km 9, de retour sur la digue du fabuleux lac de St-Ferréol, ça rigole calmement le long du lac.
Km 10, à l’Ermitage, il faut prendre le petit single qui grimpe à gauche de la route. Il monte par Galia dans les bois vers Peyre Bazal. Quelques ondulations récréatives égayent la tendance montante.
Km 16, à gauche un monotrace quitte la route des Cammazes pour grimper dans la forêt de l’Aiguille.
Des petites boucles à l’Adroit permettent de profiter des sentiers de cette belle Montagne Noire boisée.
Attention suivez bien la trace car il y a des sentiers partout, parfois il y a des talpet pentus, de rares petits poussages les digèrent sans problème.
Km 24, à l’ancienne cuve métallique à charbon, il faut prendre un monotrace qui part à droite. Une longue descente rejoint joyeusement une première fois la piste de la conduite forcée. Une boucle permet d’aller chercher la belle descente de la Combe Nègre. Attention, dans un toboggan, une souche sournoise dépasse prête à agripper les guidons des rideurs lancés à toute vitesse (voir la fin de la vidéo).
Km 31, au deuxième passage de la piste de la conduite forcée, il faut prendre le chemin qui permet une liaison sous l’usine d’eau potable de Picotalen. Cette liaison roulante rejoint le quartier Dupuy sous le lac. La petite route descend vers les Goutines et le causse.
Km 27, l’objectif est de se connecter au réseau des monotraces sur les terres de la Calvetout. Ils tournicotent et ondulent dans tous les sens. Ils sont énergivores au-dessus de la Garrigole.
Un dernier sentier remonte au parking du lac de St-Ferréol.
Quel régal de rider avec Gregory et Guillaume, vivement la prochaine !
Toutes les photos sur ce lien
Quel régal de rider avec Gregory et Guillaume (0) | un max de single autour du Lac de St Ferréol (0) | Km 4, le sentier de Lapoutigario remonte (0) | vers les paons du centre équestre (0) | Km 9, de retour sur la digue du fabuleux lac de St Ferréol, aprés un passage sauvage au Costa Rica (0) | Km 15 montée en single dans les bois et surgit les coquelicots (0) | les mystères de la fabuleuse forêt des Aiguilles (0) | vivement la prochaine ! |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire