Lac Aygue Rouye Mirkwood 14:20 CR &Trace Gps Diaporama Plani-cycles
Lac Aygue RouyeMirkwood relive 02:47
Avec Caro Nico Alain Jpr31 Jekyll
Voici le J2 d'un week-end à Campan au pied du Tourmalet dans les Pyrénées, sur les traces de Couraduque et lcoadik de Plani Cycles.
Avant les très belles descentes enduro Mirkwood, une première partie typée vélo de montagne avec du poussage et portage par le lac d'Aygue Rouye et le lac de l'Oeuf.
Le départ s'effectue du petit parking au départ de la trace vers le pont d'Arribas à l'altitude de 718 m.
La longue montée commence par uneoannonce une petite descente sur route pour aller chercher le chemin de la Croix du Peyras.
Un sentier balisé file à droite rejoindre la piste forestière de Niclade.Km 6, alt 1272 m le col de la Courade.
Km 9, alt 1243 m, la partie VDM commence, un sentier balisé grimpe à droite. Il alterne roulage, poussage et portage à flanc du Soum de Castet.
Km 12, alt 1620 m après un portage le lac d'Aygue Rouye dévoile sa petite île. Cette fois-ci le poussage-portage devient majoritaire, il faut trouver le sentier qui se hisse au lac de l'Oeuf avec une heure de poussage-portage en plusieurs séquences.
Km 14, alt 1949 m le lac de l'Oeuf marque la fin du portage, les beaux sentiers sont à nouveau roulables. Ils ondulent dans les estives du Pas de la Crabe jusqu'au Turon de Malets et le Liset de Hont Blanque.
Km 16, la pente s'accélère sur les crêtes de Sarradet. Un peu plus loin, les bois de Niclade offrent la première belle DH Mirkwood. Elle surfe joyeusement sur du pentu technique avec les racines des arbres.
Km 20, une piste à droite remonte vers le départ de Mirwood 2. Elle est plus joueuse et tournicote sans limite.
Km 23, elle dévale les bois jusqu'au parking initial.
Km 12, alt 1620 m après un portage (0) | mais que font ces pirates dans la brume (0) | le rhum est là, le lac d'Aygue Rouye dévoile sa petite île (0) | le portage se poursuit (0) | Plus haut les guerriers ! (0) | bravo à Hon2 x2 le portage (0) | Idem Jekyll x2 (0) | Après la belle longue DH Mirwood, la récompense en roue libre ! |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire