Les Crêtes de Malforat d'Olot 18:02 CR Plani Diaporama Plani-cycles
Les Crêtes de Malforat d'Olot relive 04:17
Avec Hon2Jpr31
Une bonne pioche à Olot au pays des volcans en Espagne, j'ai tracé de belles descentes enduros. Elles accompagnent les longues crêtes techniques et chronophages de Malforat. Un J1 au top pour notre week-end dans le parc volcanique de la de la Garrotxa.
Le point de départ s'effectue à l'Ouest d'Olot au parking de l'Hostal del sol Park.
De suite un single entame une fabuleuse première boucle boisé. Il borde le ruisseau de Bianya.
Km 1, le monotrace de Snt Valenti monte la Muntanya du même nom. Il se fait sur le vélo, des petits passages avec du fort pourcentage m'ont incité à pousser pour économiser mes forces.
Km 3,5, à droite plonge dans le bois pentu la DH St Valenti cara Nord. Attention vers le bas il y a une clôture à peine visible. Pensez à toutes les refermer tout au long du parcours.
Rapidement, elle rejoint un chemin transformé en sentier sur la gauche. Il remonte tranquillement au col stratégique.
Au premier passage il faut aller tout droit puis de suite à droite par un single balisé le Chiste de Arevalo.
Km 5,4km, la belle Chapelle de Sant Andreu del Coll apparaît.
Un beau monotrace se poursuit à flanc par le Fontaine dels Saiols.
Km 7, la descente de la Collada de Bastons dévale sur un beau single la forêt jusqu'à la Sentinella.
Km 11, dans la plaine basque, une liaison plus roulante alterne les petites routes et les chemins de la nouvelle voie cyclable.
Km 15, au bout d'une petite montée musclée sur la voie cyclable cimenté, à droite un sentier facile descend vers Torrotes.
Km17, à nouveau il faut profiter d'une liaison sympathique roulante jusqu'à Gorgat.
Km 20, la longue montée facile s'effectue sur une petite route tranquille.
Km 27, alt 870m le Cole de Capsacosta débute les longues crêtes de la Serra de Malforat. Attention ce très long sentier ondule longuement sur les crêtes avec des passages caviars, d'autres plus techniques et des remontées avec du poussage. Les crêtes sont incroyables avec les rochers en couche verticale, la poussée géologique a du être terrible dans cette zone volcanique.
Km 29, à droite la belle DH Serra del Kikiriki plonge joyeusement entre les arbres. Attention quelques passages sont engagés, il faudrait connaître les passages sur ces rochers mais la prudence recommande à être prudent dans 5 ou 6 endroits. Quelques arbres sont tombés. Le sentier est roulé, il est top au poste de pilotage pour les Vttistes expérimentés.
Km 33, génial dans la plaine un joli single suit un petit ruisseau.
Km 35, à l'Hostalnou de Bianya, il faut prendre à droite pour rejoindre le sentier balisé qui passe au grand mas El Colomer.
Ce monotrace Pujada sota casa Mas Ventula, remonte tranquillement au col stratégique. Il nécessite un petit poussage juste dans son final.
Au Col stratégique il faut aller tout droite pour prendre la dernière descente.
Km 38, la belle Baixada Hostal del Sol clôture ce beau parcours. Il faut mesurer sa vitesse car d'une part elle est fréquentée par les randonneurs et d'autre part des portails à refermer sont positionnés. Elle apporte la cerise sur le gâteau pour ce J1.
Les Crêtes de Malforat au pays des volcans d'Olot (0) | Km 5,4km, la belle Chapelle de Sant Andreu del Coll apparaît. (0) | elle a été stabilisée (0) | vue des crêtes, la majorité du circuit est sous les bois (0) | yes plouf final à l'Augerge (0) | cerise sur la mousse avec Bern&Regis qi nous rejoignent pour le J2 à Santa Pau |
Avec 4 degrés de.plus que la veille, c'était dur mais terminé !
RépondreSupprimerbravo à tous les 2. En faisant le tour avec Cyril nous avions bien apprécié la météo clémente de samedi autour de 20°, car c'est un sacré morceau ce tracé !
Supprimer😁👍
RépondreSupprimer