------------------------------------------------ ------------------------------------ Miam Vtt Jpr31: 34 Les Diableries au Roc des 2 Vierges 38km d1400m #random-posts img{float:left;margin-right:10px;border:1px solid #999;background:#FFF;width:36px;height:36px;padding:3px}

28 septembre 2024

34 Les Diableries au Roc des 2 Vierges 38km d1400m

Les Diableries au Roc des 2 Vierges 24:35

Les Diableries au Roc des 2 Vierges relive 05:33

Télécharger le gpx

Les sentiers autour du Roc des Deux Vierges ouvrent les terres rouges du Canyon du Diable. Bien lire le CR, des petits passages sont très pentues d'autres sont très techniques, de quoi faire des diableries dans un décor hors norme.

Le sommet du Roc des 2 vierges très ardu n'est certainement pas compatible aux VAE. Il est facilement contournable.

Le petit parking de Rabieux lance la première piste pour monter sur les crêtes des Travers des Yeuses.

Km 3, un premier sentier ondule sur les crêtes caillouteuses au dessus du Canyon du Diable à gauche.

Km 5, à droite la DH Avant la fin Full, dégringole les Carons.

Km 6, une petite route reprend du dénivelé.

A droite, un joli monotrace descend vers St Saturnin de Lucian.

Km 8, une liaison roulante prend la direction d'Arboras.

Km 12, au premier passage de la montée au Grand Serre, il faut prendre tout droit la DH de La petite Vierge 2. Elle jumpe avec quelques sauts jusqu'à la route.

Km 14, au deuxième passage, il faut poursuivre la montée au Roc des 2 vierges par la piste.

Km 15, les derniers mètres se réalisent avec un petit poussage portage vers le refuge et la Chapelle.

Km 16, alt 536m le panorama à 360° va de la grande bleu aux reliefs du Mont St Baudille.

Attention le début de la descente est très technique avec des passages engagés entre les rochers.

Km 17, un peu plus loin le belle descente sur le GR7 St Jean devient ludique.

Km 18, alt 300m, à la fontaine une piste remonte sur la droite

Km 20, un sentier prend le relais, des petits poussages sont nécessaires, les plus costauds passent sur le vélo.

Km 21 alt 530m, une diablerie arrive, le sentier dégringole dans le fort pentu entre les arbustes jusqu'à la piste.

Elle remonte un peu avant de prendre la belle descente dans le sentier du Puech Bouissou.

Une belle liaison revient vers le Col stratégique.

Km 23, La très belle Pucelle descend sur un beau monotrace vers la Gyssière.

Km 24, à droite une petite liaison va vers le Canyon du Diable.

Les terres rouges sont excellentes, regardez la vidéo il faut suivre son flair pour surfer dans ce Colorado rouge de la forêt aux Ruffes.

Km 26, à droite c'est parti pour une deuxième rude boucle.

Le départ de la montée est joli et ludique.

Km 29, aie ! La piste devient très raide, elle implique même un poussage portage pour grimper au plus haut. Les VAE peuvent aussi couper ce haut.

En haut, pareil le premier sentier part à droite avec des forts pourcentages dans le pentu. Un peu plus bas, le sentier redevient plus ludique avec la descente Vierge To Marcassins.

Km 32, au fond du canyon, il faut y rester. Le final suit le canyon du ruisseau d'Agaras jusque dans la plaine par le Ruisseau de Lagarel.

Km 36, sympa encore un petit single rejoint la piste finale au bord des vignes jusqu'à Rabieux.