Pic St Loup 16:19
Pic St Loup relive 03:36
Caro Hon2 Pbda Franck Jpr31
Merci aux contributeurs d'Utagawavtt pour les traces des randos autour du Pic de Saint Loup. Des sentiers ondulants parfois sauvages composent l'essentiel de cette trace avec une petite partie roulante au milieu. Respectez tous les passages privés utilisés par ce circuit.
La grotte de l'Aven Vidal, le village préhistorique de Cambous et des Lavognes du Causse viennent agrémenter cette belle chevauchée.
Le départ s'effectue d'un parking au bord de la route de Saint-Martin-de-Londres altitude 250m.
De suite, le sentier de gauche prend le cap au Nord Est vers la Fontaine de Termenau.
Km 2, il faut être vigilant pour traverser la route D986 au niveau de la Pourcaresse. Ce petit passage sera aussi utilisé pour le retour.
Du coup un peu plus loin il faut suivre le sentier à droite il est balisé PR.
Ce monotrace du Château d'Eau de Cazevieille commence avec une tendance montante avant de redescendre au village. Il contourne le Pic de St Loup par le côté Sud.
Km 7 Cazevieille altitude 288m, au pied du Pic Saint Loup, débute un petit passage roulant sur la D113.
Km 9, si si, il faut bien quitter la route à gauche et se hisser par un petit poussage inhospitalier, à une très belle longue séquence La 17 secondes, enfoui sous la végétation méditerranéenne.
Il serpente longuement en se maintenant sous les arbustes avec une tendance descendante par le Bois du Guet de la Serre des Grottes.
Le final plonge vers les vignes. Refermez tous les portillons mis à votre disposition. Les vignes sont clôturées pour la protection contre les sangliers trop gourmands.
Km 15, altitude 100m, dans la plaine de St Jean de Cuculles après le Boulidou, La Salade recommence un passage roulant par la D113E4 via St Mathieu de Tréviers.
Km 19, à gauche à nouveau changement d'ambiance avec une immersion dans ces sentiers de Causse, où il faut être toujours vigilant aux cailloux et à la végétation piquante.
Un joli monotrace contourne les Campasses.
Km 22, respectez toujours ces passages privés au bord des vignes et de ces portails à refermer impérativement.
Km 24, aie ! Un rude petit passage pour grimper sur la piste du haut plus calme.
Km 25, la petite descente du Mazet réenclenche l'immersion dans les single.
Km 28, une joli route remonte entre les falaises de la Montagne d'Hortus et le Pic Saint Loup vers le Col de Rouvières.
Km 30, c'est reparti pour une belle sestion en sentiers avec de belles vues sur les falaises et le Château de Viviourès.
Un long sentier au Courtas sur les flancs Nord du Pic Saint Loup.
Km 35, à nouveau le petit passage pour passer la D986.
Il faut filer par le fil de gauche sur les Causses.
Km 37, attention ne loupez pas le petit aller retour pour voir la Tanière du Loup sous la forme de la Grotte insondable de l'Aven Vidal.
Km 38, le site du Village préhistorique de Cambous précède une belle Lavogne.
Km 39, allez des sentiers reviennent au petit parking du départ à proximité de Saint-Martin-de-Londres
A noter notre camp de base au gîte Parenthèse du Pic Appartement à Saint-Martin-de-Londres. Il est situé idéalement dans ce joli département de l’Hérault.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire