Vercorin Bec de Besson 19:54
SuiJ3 Vercorin Bosson relive 04:17
Sui J3 Vercorin Bec Bosson live 03:25
Avec Caro Elina Greg Hon2 Pbda Pir2 Pascal46 Bruno Benoit Pascal Sylvie Jpr31
Voici le J3 VTT d'une semaine magique dans les Alpes du Valais ***** 5 étoiles pour 5 rides hors normes. Les télécabines du village de notre gîte nous propulsent de Vercorin au Crêt du Midi alt 2333 m. La trace est typée pur vélo de montagne avec ses petits poussages et portages. Les sentiers sont énergivores. Un grand tour des Becs de Bosson à 3000 m d'altitude, évite la partie centrale du Combacondoi interdite. Une longue descente file au fond du Valais, la télécabine nous remonte à Vercorin pour boucler cette miam journée.
La télécabine de Vercorin monte au Crêt du Midi alt 2333 m.
A gauche du Mont Major, un sentier ondule sur les flancs d'Orzival. La tendance est descendante, mais ce sentier de montagne est technique et chronophage.
Km 5, une longue piste prend le relais.
Km 7, le cheminement au-dessus de Griments monte. Le rythme régulier permet de profiter des reliefs alpins grandioses.
Km 14, après le bout de la station de ski, un bon portage permet d'accéder au col des Becs de Bosson.
Km 16 alt 2959 m le splendide sentier rejoint le col de la Tsevaline, A cette altitude, de petits franchissements de névés sont nécessaires.
Km 17, alt 2982 m à la cabane des tables d'orientation, nous profitons des vues panoramiques grandioses sur les nombreux sommets de plus de 3000 m des Alpes suisses. Sur les crêtes, nous admirons la vallée de Réchy sous le Combacondoi interdite aux VTT.
Km 19, il faut prendre le sentier descendant à gauche sur les flancs de la Maya. Une longue descente par un beau sentier de montagne profite des alpages.
Km 21, alt 2175 m à Lovégno, un court portage permet de reprendre un peu d'altitude.
Km 24, alt 2160 m une piste remonte d'Arpette vers la Louère.
Km 26, alt 2300 m, à gauche, un splendide sentier descend longuement sous le Mont Noble. Après cette longue séquence dans les alpages aérés, le sentier pourfend les belles forêts. La pente s'accélère jusqu'aux chalets de Mayens de Nax.
Km 33, après un court passage roulant, les sentiers dévalent la dernière partie sinueuse avec ses belles épingles ludiques.
Km 39, alt 500 m la route de Grône permet de rejoindre rapidement la télécabine de Chalais.
Le forfait d'une montée totale permet de remonter à notre camp de base à Vercorin à l'altitude de 1400 m.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire