Sui J4 Zermatt Oberrothorn 27:30
Sui J4 Zermatt Oberrothorn relive 05:49
Sui J4 Zermatt Oberrothorn live 16:43
Avec Caro Elina Greg Hon2 Pbda Pir2 Pascal46 Bruno Benoit Pascal Sylvie Jpr31
Voici le J4 d'une semaine magique dans les Alpes du Valais ***** 5 étoiles pour 5 rides hors normes. Les télécabines de Zermatt nous lancent vers un incroyable sommet à 3414 m en face du Cervin et des hauts reliefs remarquables de la Suisse. Il se ride très bien à VTT. La gigantesque descente offre des séquences très variées. La première du sommet Oberrothorn s'écoule facilement dans un cadre somptueux de vélo de montagne. Du haut des télésièges, les crêtes Ritzengrat sont techniques et engagées. La Sunnegga Flow Trail Zermatt offre une interminable douce séquence ludique délicieusement shapée*****.
Une belle séquence finale assure le retour de Zermatt où les voitures sont interdites par un sentier étroit jusqu'au parking payant de Täch. La montée avec les télésièges s'ajoute au coût financier de cette journée chère mais hors norme.
Les grands parkings payants de la gare de Täch débutent la trace à l'altitude de 1440 m. La petite route fermée à la circulation sauf aux rares véhicules de logistique autorisés rejoint tranquillement Zermatt.
Km 6, alt 1600 m les différentes phases de train à crémaillère et télésièges s'enchaînent jusqu'au sommet d'Unterrothorn.
Km 10, alt 3103 m, un petit bout de piste descend au col, un joli sentier monte progressivement à gauche. Il se monte à vélo. Des séquences de poussage permettent de profiter des panoramas offerts à cette altitude. Le final demande du poussage et du portage.
Km 12, alt 3414 m l'Oberrothorn domine les glaciers. Il ouvre un panorama grandiose sur les hauts sommets de ces Alpes suisses avec bien sûr le remarquable Cervin. La descente s'effectue pratiquement entièrement sur le VTT, à cette altitude-là, il faut en profiter ! (voir les vidéos).
Km 15, retour au sommet d'Unterrotthorn. La descente sur les crêtes Ritzengrat est technique et engagée. Du grand VTT de montagne où il faut connaître ses limites et rester prudent.
Km 19 alt 2211 m, une piste remonte légèrement pour aller chercher un joyau.
Km 20, alt 2250 m, la voilà ! La succulente Sunnegga Flow Trail Zermatt offre une interminable et douce séquence ludique délicieusement shapée *****.
Km 27, la traversée de Zermatt cherche le sentier de l'autre côté de la voie ferrée.
Km 28, un joli petit sentier étroit descend tranquillement au-dessus de la voie ferrée. Il faut adopter une allure mesurée car il est très fréquenté. Ce délicieux petit final se partage tranquillement entre tous les randonneurs.
Km 33, le retour au parking payant de la gare, annonce la fin de cette journée hors norme.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire