Les Arroyos de St Côme et Maruejols 19:50
Les Arroyos de St Côme et Maruejols relive 04:44
Avec Cécile Bern Régis Pir2 Pbda Hon2 Pascal46 Jpr31
Cette trace est garnie de beaux monotraces non stop. Après de fortes pluies, les petits ruisseaux cohabitent parfois dans les singles, les arroyos. La dernière partie est typée enduro avec de petits poussages pour grimper à l'Oppidum, rien de méchant. De belles capitelles parsèment tout le circuit.
Le départ s’effectue du parking à l'entrée de Saint-Côme-et-Maruejols. Un chemin rejoint la route pour la première montée au départ du vol à voile et au moulin. Les monotraces sillonnent le plateau de Serre de Peyre Fioc jusqu'aux champs des panneaux photovoltaïques entretenu par les lamas.
Km 8, attention, au premier passage, il faut partir par la gauche vers le Peuch des Buis. Les longs monotraces tournicotent sans fin via la Serre de Noé, la Réserve, les Garrigues, Peyreloube vers le Mas de Campagnette.
Km 16, une belle succession de monotraces permet le retour aux champs des panneaux photovoltaïques.
Km 23, un sentier longe la route via la combe de la Baraque. Le long single du Valar de la Font d'Auroux prend le cap au sud-ouest.
Km 28, prenez le bon sens des boucles pour revenir du Puech de la Réserve au bois de Fabre.
Km 30, le profil change, les pentes deviennent plus longues en descente et en montée.
Km 33, la boucle de l'Oppidum à la Serre de Mouressipe impose un peu de poussage pour gravir les cassures de terrain. La récompense offre un joli panorama sur la plaine aux ruines de l'Oppidum. La descente est ludique. Il faut modérer sa vitesse car de nombreux randonneurs profitent de ces beaux sentiers avec leurs puits en capitelles.
Km 38, petits poussages dans les beaux sentiers autour du Pic Méjean et Côte Bertand.
Km 40, la fontaine Fontaran chante la douce remontée dans les tunnels de végétation et la caillasse du vallon jusqu'à la combe du Terme.
Km 45, le plateau du Crousas propose le retour au-dessus du Valat de la Font. Un beau single se maintient à flanc jusqu'à la fontaine par la DH St Roman. Un sentier étroit longe la route de la première montée.
Km 49, ouf, un ultime petit poussage au Bruguier permet d'accéder au deuxième passage à la Serre Mouressipe. Cette fois-ci, il faut prendre à gauche la DH du trou de Bruguier dans le vallon technique (voir la vidéo).
Km 52, la tour de l'Horloge annonce le retour à la fontaine de Saint-Côme-et-Maruejols.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire