La Coque à Le Montat 19:53
Le Montat live How Manuy Turns ? 04:18
Le Montat Cahors relive 03:47
Avec Pbda Stéphane Pascal Pir2 Hon2 Alain Titounet Jpr31
Cette trace de Titounet utilise les beaux singles de Cahors à partir de Le Montat. Un grand merci aux locaux pour le boulot d'ouverture et d'entretien.
Au programme : Descente Pech Grand, descente piste Métairie petite, The Crown Hunter, How Manuy Turns ?, Schuss Godille, C'est quoi cette dinguerie, Ramontets au Chemin de St Cirice, Simele down, La gendarmerie version Engranel, The Full Grom's DH, Le Flow du Tronc.
Le grand parking de la salle des fêtes de Le Montat est parfait pour croustiller La Coque. Avant, la petite route part cap au nord vers le chemin du Pech Petit. La première descente emprunte le beau monotrace de la descente du Pech Grand.
Km 3, en bas, au rond-point, il faut prendre à droite une première fois en montant légèrement le beau sentier du ruisseau du Quercy.
Km 4, au premier passage, il faut poursuivre tout droit vers le sentier montant du bois de Bellecours.
Km 5, dommage, à gauche, la descente s'effectue sur une piste, nous avons vu un sentier arriver de la gauche, une option à creuser.
La remontée chemine vers la route. En haut, un joli monotrace est parallèle à la route sur sa droite.
Km 8, la petite route de la Métairie petite se connecte à un chemin pour descendre vers les Millières, après, toutes les autres descentes sont en splendides monotraces.
Km 12, un beau chemin remonte vers la route de la combe de Laze.
Km 15, The Crown Hunter renoue avec le réseau des beaux singles de Cahors. La remontée derrière est pentue.
Km 16, un single part à droite de la route. La très belle descente, How Manuy Turns ? offre du plaisir au pilotage par le Pech de Caytibel.
Km 18, la piste de la côte Combel des Roundes a dans son final de durs pourcentages. Sur le plateau, un beau monotrace rattrape une piste.
Km 19, une boucle musclée commence. Schuss Godille propose ses épingles ouvertes par les locaux, bravo pour le boulot. A la sortie, quelques-unes remontent, il faut donc garder un braquet approprié.
Attention, la trace ne file pas en bas, elle prend à gauche après une petite remontée. Le sentier s’appelle « C'est quoi cette dinguerie !». Les ondulations avec du poussage permettent de comprendre ce beau boulot de fou.
Km 23, la piste de la remontée est rude.
Km 24, à la fin de la boucle, une très belle descente s'annonce, la Ramontets au chemin de St Cirice dans les flancs du Pech de la Vignasse.
La belle montée Bégoux au Mont Saint-Cyr précède la Simele down.
Km 29, Isabot remonte tranquillement la Combe.
Km 32, en haut, belle séquence traditionnelle des singles de chaque côté de la piste du Mont Saint-Cyr. Le point de vue sur Cahors est toujours à la hauteur.
Km 36, au retour, les sentiers sur la gauche se maintiennent en haut.
La descente de la gendarmerie version Engranel permet de contourner sur la droite vers la Combe. Un beau single remonte sur le plateau. Les sentiers à gauche de la piste poursuivent la boucle.
Km 39, au deuxième passage, le sentier à droite de la piste prend le cap du retour.
Encore une très belle descente à ne pas manquer, The Full Grom's DH.
Km 44, la côte marchande remonte à la Marchande.
Km 47, Le Flow du Tronc marque la dernière descente.
Km 49, nous retrouvons le sentier du départ, cette fois-ci dans le sens légèrement descendant.
Km 50, un joli sentier suit le ruisseau de Lacoste pour commencer doucement la remontée.
Km 52, une piste finalise la belle dernière montée.
Km 53, enfin La Coque est là pour récompenser les efforts de la journée dans ce Lot toujours magique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire